chemins — 28-09-2009 23:10

Je rêve souvent de l'élément liquide, de rivière mais le plus souvent de mer. Dernièrement, je me suis réveillée avec les dernières images et sensations d'un rêve plutôt effrayant.

J'habitais un immeuble, au 9e. Toute ma famille était présente. Les fenêtres de l'appartement donnaient sur les deux côtés opposés. Les baies vitrées étaient grandes ouvertes, la mer assez proche. Tout à coup en passant dans le couloir je regardais à travers les baies côté mer dans les pièces en traversant et j'ai entendu un sifflement fort et inhabituel un peu comme le ferait une tornade, et la mer au loin faisait une immense vague sur toute la largeur. Je me suis précipitée dans la cuisine donnant sur l'autre côté pour y ouvrir toutes les fenêtres ne pensant que le flot allait traverser l'appartement et je me suis mise debout sur les meubles pour avoir la tête tout en haut des fenêtres pour ne pas être submergée par les flots. La vague est entré dans un fracas et traversait comme je le prévoyais. Nous nous agrippions fortement au mur meubles et fenêtres mais la vague faisait comme un jet au lieu de monter dans l'appartement. Son bruit était tellement fort que des gens prenaient peur et sauter avec l'eau qui ressortait par les fenêtres.

Thérapeute 2 — 30-09-2009 19:40

bonsoir

L'eau sous forme de mer, peut offrir un aspect inquiétant. La mer est un élément mystérieux, vaste presque infini, puissant jusqu'à la démesure et contenant une nuée de choses vivantes mal définies. Elle évoque souvent l'inconscient, qui lui aussi est vaste, mystérieux, contenant des choses mal définies...
Lorsque la mer, puissante, apparaît dans les rêves, il convient de penser à une éventuelle manifestation de l'inconscient. Ces rêves sont souvent suivis d'autres rêves sur d'autres sujets, ce sont ces derniers qui apportent un début de compréhension.