Bonjour a tous
Pour commencer je vais me présenter rapidement
Jeune homme de 22 ans très timide je n'ai quasiment pas eu de vie social jusqu'à mais 20 ans, durant mon enfance j'ai grandi avec des parents qui ne s'aiment pas, ma mère qui criais continuellement contre mon père qui lui s'est murer dans le silence, un grand frère qui lui s'est réfugier dans le travail a outrance et une petite sœur (qui s'en sort assez bien depuis environ 6 mois) en dehors de celle bulle familiale ( mes parents n'ayant aucun ami ), je n'avais de contact exterieur qu'avec mes camarades de classe. J'ai passer mon adolescence a me réfugier dans les jeux en ligne ou j'avais des contact que je n'ai jamais rencontrer dans la réalité, a 20 ans j'en ai eu assez de cette semi vie et ai commencer a essayer de me faire des amis sans grand résultat, a 21 ans études terminés j'ai trouver un boulot et quitter le domicile familiale. J'ai arrêter les jeux en ligne et c'est la que j'ai commencer a fumer du cannabis quotidiennement j'avais maintenant quelques contacts mais toujours liés a la consommation de produits, et ce n'est que il y a 3 mois après la pire journée de ma vie ( bad trip paranoïa après une prise de lsd ) que j'ai décider de me remettre en question, j'ai arrêter toute les drogues depuis ce jour, et je pense avoir fait le point sur mes problèmes relationnels, j'ai aussi beaucoup lus sur le développement perso et les relations social et j'ai compris pourquoi j'échouais dans mes tentatives.
Mais mon problème persiste, ca m'est très pénible d'être a l'aise avec des gens avec lesquels j'aimerais sympathiser, anxiété, blocage et évitement reprenne le dessus même si je pense avoir les clef. Je sait que le fait d'avoir des amis n'est pas la solution miracle et que je dois aussi apprendre a m'aimer moi même.
Ce qui m'amméne a mes question sur ce que je pourrais essayer: - Analyse? est ce vraiment utile dans mon cas? - Thérapie? en complément de mes projets perso? - Anxiolytiques? - Hypnose ericksonienne? - Autres chose que je ne connaitrais pas?
Merci d'avance.
|
Bonjour
Je vous suggère de prendre rendez-vous avec un(e) psychothérapeute de votre choix, qui en vous écoutant pourra déterminer avec vous le meilleur chemin. Il existe des psy qui exercent plusieurs "techniques", cherchez un peu sur internet ou autour de vous. Prenez des rendez-vous et surtout, donnez vous le temps de choisir. Laissez passer quelques jours et rappelez le(a) psy avec qui le contact à été le plus facile.
|