alternatif26 — 26-09-2009 21:40

bonjour, j' ai 45 ans, 3 enfants (19, 17, et 12 ans ), je suis divorcé depuis 9 ans. Ma vie a été compliquée, embourbé dans le déni de ma sexualité, j'ai galéré, refusé, passé de nombreuses années en hp, avec des diagnostics nombreux et toujours ce non dit, "je aime les hommes". tout cela est allé trés loin et aujourd hui, je suis invalide de par ces diagnostics (bi polarité). il y a 5 ans, j'ai eu un sursaut de vie alors que le pronostic vital était engagé, je refusais de me nourrir, de parler, de communiquer, je mourrais. j' ai réussi à me sauver, à être hospitalisé à 800km de mon domicile et cela m'a permis de dire et j 'ai dit, ecrit, je suis homosexuel et je veux vivre ! S'en est suivi un grand rejet familial mais je vivais enfin. Aprés 5 ans de bataille juridique, j ai retrouvé 2 de mes enfants, l'un d'entre eux m'a rejoins et nous vivons depuis un an ensemble ( il est depuis la rentrée en internat) Aujourd hui, et dpuis 3 ans, je ne prends plus de medicaments, c'est pour moi une belle victoire
voici mon sujet
j'ai rencontré un homme que j'aime il y a 13 mois, mes enfants, mon entourage sont au courant et l'apprecie mais, voilà, cet homme vit avec sa compagne et sa fille et s installe dans une double vie, adorable quand il est présent mais disparait le soir, les week end, les vacances.
difficile à vivre cette situation, pour moi qui est mis tant de temps et de difficultés à m'affirmer
je me sens dans l impasse, je souhaite vivre pleinement avec l homme que j'aime
je lui est proposé mediation mais il se ferme et refuse, cette situation m'abime et je me sens fragilisé mais je l'aime, suis incapable de me passer de lui ?
que puis je faire ?

Christelle Moreau — 19-09-2011 10:45

Tout d'abord, je vous félicite pour ce parcours et cet avènement de la compréhension d'un de vos désirs profonds.
Pour le reste, tout est une question d'acceptation, et elle vous est propre.
Nulle ne peut vous aiguiller concernant votre projection, vos désirs et votre acceptation du "partage" de l'amour de l'autre.
C'est à vous de voir avec vous même comment vous envisagez l'avenir.
Bien cordialement