Anita37 — 20-09-2009 19:34

Bonjour,

Je voudrai comprendre mon rêve de cette nuit: dans village d'enfance, je quittais la maison de mes parents comme pour partir à l'école: j'avais peur de rater mon bus, je courrai en portant mon cartable assez lourd à la main et mon amant m'a aidé pour le porter. J'ai réussi à prendre mon bus grâce à mon amant. J'ai été soulagée.. Je ne sais plus si il a pris le bus avec moi.

Thérapeute 2 — 21-09-2009 18:49

Bonjour

Vous est-il possible d'imaginer ou de savoir ce que contient ce lourd cartable?

Anita37 — 21-09-2009 20:55

Il peut contenir des livres : tout ce que j'ai appris jusqu'à maintenant (mes connaissances, mon vécu peut-être). Car pour moi on apprend tous les jours dans la vie et c'est essentiel.

Thérapeute 2 — 22-09-2009 17:32

Bonjour

Des livres, du vécu, et dans ce vécu existe-t-il des choses difficiles, lourdes à porter.

Ce cartable me paraît intéressant car il est dans ce rêve le seul objet "personnel".
Je m'explique: lorsque dans un rêve on rencontre un véhicule celui ci représente en général le cours de la vie. L'amant lui, évoque souvent l'énergie du père. Ces deux choses sont communes à tous les êtres humains, L'objet cartable, sac, valise ,contenant, l'est aussi, ce qui est personnel c'est le contenu. Un rêve de ce type peut peut-être vous inciter à réfléchir sur ce qui, dans votre vie, est pesant.