Bonjour,
Depuis un divorce il y a quelques années (elle m'a quitté pour un collègue mais ne me l'a jamais avoué), j'ai le sentiment que ma vie s'est arrêtée. J'ai tenu le coup quelques années mais plus le temps passe plus j'ai le sentiment que je m'enfonce. De nature très joyeuse, heureux dans la vie, je suis désormais triste, malheureux, seul. J'ai l'impression d'être devenu un "con". Je n'éprouve plus aucun sentiment pour personne. Par contre, j'éprouve de grandes émotions en regardant des reportages sur certains sujets. Je suis un "soit fort", ce qui signifie que je garde mes difficultés pour moi. Mes quelques amis (malheureusement trop éloignés pour que je puisse les voir souvent), mes collègues, ma famille me voient en forme, mais dans le fond, je suis malheureux. J'ai de plus en plus envi de tout plaquer (enfin ce qui reste de ma vie), de partir dans un endroit ou je pourrais vivre seul (à défaut de trouver une âme soeur). Mais d'un autre côté, j'ai tellement d'amour à donner et j'ai tellement besoin d'en recevoir que je ne veux pas partir seul. C'est d'ailleurs parce que j'ai cet amour en moi et le désir de ne pas faire de mal autour de moi que je n'envisage pas le suicide (même si j'y pense souvent).
Que dois-je faire. Comment pourrais-je sortir de là ?
Merci d'avance pour votre aide.
|