john_mclane — 03-12-2007 15:24

Bonjour,

cela va bientôt faire 1 an et demi que ma fille est venue au monde, à ma plus grande joie, vu que c'est un enfant que nous avons désiré et je dois dire qu'elle est un vrai bonheur ! Le problème vient de moi, depuis qu'elle est née, environ 1 mois plus tard, je faisais une crise d'angoisse telle (et la 1ere de ma vie, ceci explique probablement cela) qui m'a fait me rendre aux urgences car je pensais réellement mourir.
Et depuis ce jour, je fais souvent des crises, de différentes intensisté.
Comment les vaincre ? J'ai en permanence peur de mourir !
Il faut savoir que mon père à quitté ma mère quand j'avais 3 mois et je ne l'ai jamais connu et ne souhaites pas le connaitre, j'ai bien vécu 30 ans sans lui, et ça continura comme cela.
Je suis fatigué de ces crises, mentalement et physiquement.

Que faire...... à part prendre un Xanax à chaque fois !

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'analyser mon cas.

Christelle Moreau — 03-12-2007 16:28

Bonjour john_mclane et bienvenu,

Pouvez vous nous décrire, ce que vous appelez une crise d'angoisse ? Comment se traduit elle ?

john_mclane a écrit:

Il faut savoir que mon père à quitté ma mère quand j'avais 3 mois

Intéressant ce parallèle que vous faites, avez vous déjà consulté ?

john_mclane a écrit:

Que faire...... à part prendre un Xanax à chaque fois !

Le Xanax, n'équivaut pas à un cachou rafraichissant lorsque l'on a mauvaise haleine !
Celui ou celle qui vous a prescrit ce médicament a dû vous expliquer qu'il est bon de ne pas "s'auto-médicaliser" tout seul, juste pour se "calmer"...

john_mclane — 03-12-2007 16:39

Bonjour,
Pour la crise d'angoisse, les sensations sont toujours les mêmes : malaise général, sensations d'oppression dans la poitrine, impression de mort imminente (de malaise cardiaque), c'est généralement comme ça que cela se traduit...
Je n'ai jamis consulté, mais on m'a souvent dit qu'un jour j'en souffrirai et je me suis toujours construit une carapace qui me laissait penser que rien ne pouvait m'atteindre, et je pense que (c'est une image, pas une comparaison) tel un dieu, c'est la naissance de ma fille qui m'a rendu mortel....(ou en tout cas qui m'en a fait prendre conscience).
J'ai aussi perdu mon meilleur ami dans un accident il y 4 ans et je ne pense pas en avoir fait le deuil. il est décédé alors que sa fille n'avait qu'un an et demi. Ais je peut être peur que l'histoire se répète ?
Quand au Xanax, j'essaie de faire sans, je refais du sport, mais il y a des moments ou la "souffrance" (j'ai un peu honte d'employer ce mot, car d'autres souffrent probablement plus que moi et à des niveaux bien supérieurs) est trop forte et si je veux que cela s'arrête, il faut que j'en prenne un.

Christelle Moreau — 03-12-2007 16:55

En effet, le corps, lui,  ne ment jamais et surtout pas à lui-même.

john_mclane — 03-12-2007 16:59

c'est certain, mais ou se trouve la solution ?

Christelle Moreau — 03-12-2007 17:20

Peut-être vous sentiez vous très fort , un peu comme dans "l'insouciance" avant bébé...vous devez certainement être du genre " gagneur", je ne montre rien, j'assume tout...me trompe-je ? Mais maintenant votre petite est là et que la vie vous a rappelé que l'on peut "s'évanouir" très facilement, et surtout qu'elle vous a rappelé vos possibles pertes, vous avez peut-être effectué une prise de conscience et que vous n'êtes tout simplement pas invincible... Que c'est dur pour un papa qui souhaite protéger son enfant de découvrir en même temps que lui même n'est pas indestructible...

Lorsqu'il y a perte, il y a forcement déstabilisation et elle est souvent passagère siet seulement si, elle est traitée juste à tant.
Seulement, vous, vous avez surmonté, enfin, c'est ce que vous pensiez.
Vos douleurs à la poitrine sont certainement de grosses crises de spasmophilie.

A la place du Xanax, qu'il serait bon de jeter immédiatement à la poubelle car la façon dont vous vous en servez ne sert à rien, et l'on peut devenir dépendant du Xanax.
Vous pensez qu'il vous soulage mais je vous ferais une piqure d'eau de mer au même moment que cela aurait le même effet.
La douleur pourrait ne plus revenir si vous agissiez différemment (puisque vous n'avez jamais consulté, j'en déduis que vous vous l'êtes procuré par vous même, est-cela ?)

Dans tous les cas, le magnésium en cure , pas en cachou :) vous sera certainement de plus grande utilité. Enfin, une consultation pourrait clarifier vos idées, vos besoins, vos attentes et voir aussi ce que vous êtes prêt à mettre en place pour y parvenir.

Pour conclure, n'ayez pas honte de votre souffrance, elle vous est propre et est loin d'être anodine. Prenez soin de vous.

Christelle Moreau — 03-12-2007 17:33

john_mclane a écrit:

c'est certain, mais ou se trouve la solution ?

Ce n'est pas sur un forum que vous la trouverez, cela prend un peu de temps pour certains, beaucoup pour d'autres.
Mais, sachez que c'est vous qui l'a détenée, c'est déjà cà, non ?

john_mclane — 03-12-2007 18:46

Je dois avouer que vous avez tout juste dans votre description de ce que je suis.
Ma grand mère me disait toujours que je ne serais jamais qu'un bon à rien comme mon père(vu que elle l'a connu) et je crois que depuis cette phrase au combien assassine pour une enfant de 6 ans, c'est mon moteur dans la vie, réussir et être aimé.

j'ai pris contact avec une psy (j'habite en Belgique)et on se voit la première fois fin janvier. Mais affronter mes propres peur dans les yeux m'effraie un peu, car qu'y a t il de plus effrayant que ses propres peurs ? Mais bon, se rendre compte que quelque chose ne va pas, c'est déjà un début de solution, je crois.
Je vais déjà tenter une cure de magnésium.

merci déjà de m'avoir balisé le chemin.

Christelle Moreau — 03-12-2007 21:22

-votre cure de magnésium,
-Votre rendez vous chez la psy
Très bien !

john_mclane a écrit:

"Mais bon, se rendre compte que quelque chose ne va pas, c'est déjà un début de solution, je crois."

Sur ce point, il serait bon que vous en vous en contentiez pas, cela démontrerait que vous ouvrez "enfin" ( après toute "fin", il y a un autre début )votre "carapace.
Bon courage à vous et soyez au rendez vous :)

Et les xanax, ils sont à la poubelle ? ( je n'attends pas de réponse, mais pensez y.)

john_mclane — 04-12-2007 08:30

j'y pense.....