bonjour bonjour. voilà je suis nouvelle sur le forum. J'ai 20 ans et suis suivie depuis un peu plus d' 1 an par un psychiatre pour différents traumatismes qui se répercutent de manière somatique. Il y a quelques mois, mon psy m'a prescrit des AD pour des crises d'anxiété. Ce qui me perturbe et ce qui m'ammène à poster sur le forum, c'est que récemment j'ai lu que dans le cadre d'une psychothérapie, un psychiatre ne pouvait pas prescrire de médicaments. Pourquoi ne m'a t'il pas orienté vers mon généraliste ? si ce n'est pas une psychothérapie.....qu'est-ce....on ne passe pas 3/4h à parler de la pluie et du beau temps? POurquoi ne peut pas t'il me suivre et me prescrire en même temps....car dans ces cas-là, à quoi sert un psychiatre ?
excusez moi pour ma naïveté mais là je suis dans le flou ....merci d'éclairer ma lanterne car vacance oblige , je ne vois pas mon psy avant un petit moment.
d'avance merci,
|
il y a des psychiatres "pur psychanalyste" qui ne font jamais de prescription et il y a des psychiatres qui font de la psychothérapie -des entretiens à but thérapeutique, je dirais- et qui prescrivent des médicaments quand ils le jugent nécessaire . Il n'y a pas contre-indication. Même si d'un point de vue théorique ça équivaut à mettre des bretelles plus une ceinture !! Une suggestion: évitez autant que faire se peut les psychotropes de la famille des benzodiazépines ; où alors pas plus de 2 mois. Si c'est le cas, parlez-lui-en.
|