ambrexx — 30-11-2007 09:59

j'avais rencontré quelqu'un en mars, il etait pris mais ca ne marchait pas, nous nous sommes revus 1 fois, 2 fois jusqu'a admettre qu'on se plaisait beaucoup, on a donc continué a se voir, il devait rompre avec sa copine, ce qu'il a fait cet été, (il culpabilisait un peu de la mettre dehors alors qu'elle travaillait pas) avant cela, c'etait tres fort entre nous, il etait attentionné et present, bcp d'attirance, de complicité, et il etait bien decidé a ce qu'on soit ensemble après sa separation. Apres la separation, il a commencé a etre plus distant, me disant qu'il etait un peu perdu et devait reflechir sur ces echecs repetés, sa vie...mais voulait qu'on continue a se voir, alors a commencé une relation bizarre, on se voyait pas souvent mais quand on se voyait (pas en amis), c'etait toujours tres bien mais apres j'avais pas de nouvelles pendant longtemps, revenait quand il voyait que j'allais craquer. voyant ca, j'ai voulu mettre les choses a plat, on a parlé, je lui ai demandé où il en etait, et si moi je l'interressais vraiment ou pas (reponse oui) il me dit qu'il veut pas de relation serieuse, qu'en temps normal on serait ensemble mais là c'est pas possible mais il veut qu'on continue a se voir en amis. on s'est revus une semaine plus tard, il avait un peu bu, on a commencé a se taquiner sur nous, m'a "reproché" de vouloir une relation serieuse (alors que moi je lui explique depuis le debut que je voulais y aller doucement, que j'etais pas forcement pour vivre avec quelqu'un...)  et puis arrivé chez lui on retombe dans les bras l'un de l'autre et il s'arrete et me dit: je suis pas amoureux moi...je lui demande si c'etait le cas depuis le debut, il me repond non, au debut il l'etait. on a peu reparlé apres, moi j'etais sonné et lui me disait que c'etait pas clair de toute facon, j'essaye de lui faire dire ce qu'il ressent sur moi...il y arrive pas bien, je lui plait, y'a plus que de l'attirance...voilà, le lendemain il vient me parler sur msn pour savoir si ca va, on reparle un peu, il avoue etre egoiste (parce qu'avant dans une relation il s'oublie lui meme et faisait tout pour avoir l'approbation de l'autre, du coup il etouffe a chaque fois et rompt) et gamin en ce moment, qu'il est invivable pour les autres...et veut toujours qu'on continue a se voir mais sans avoir bu! et en amis, si moi je le veut aussi. (parce que moi, je ressent plus que de l'amitié)
Que penser de tout ca...j'acceptais le fait qu'il veuille pas de relation en me disant qu'on verrait plus tard mais s'il m'aime vraiment pas...j'en suis encore sous le choc et sais plus quoi penser de cette relation, quoi penser de lui, de ce qu'il ressent...et j'attend de voir si je peut le revoir sans avoir mal, en simple amis.

Christelle Moreau — 30-11-2007 10:33

ambrexx a écrit:

"j'en suis encore sous le choc et sais plus quoi penser de cette relation, quoi penser de lui, de ce qu'il ressent...et j'attend de voir si je peut le revoir sans avoir mal, en simple amis."

ambrexx a écrit:

sais plus quoi penser de cette relation.quoi penser de lui, de ce qu'il ressent......

ne vous l'a t il pas dit clairement ?
Il est égoïste et ne vous aime pas mais veut bien prendre du bon temps.

ambrexx a écrit:

"et j'attend de voir si je peut le revoir sans avoir mal, en simple amis."

Pour quoi faire ? Pour tester si il va "recraquer" ou pour tester "votre résistance" à ce genre d'individu, certainement qu'il va re-craquer, puisque cela ne l'engage pas plus que ça...Et il appréciera aussi de vous "re-séduire", car il doit certainement être très séducteur  et vu que vous n'êtes pas complètement claire, vous retomberez probablement dans ses bras.  Puis , n'est ce pas ce qu'il veut , du plaisirs, un point c'est tout ?

Vous risquez de vous sentir : humiliée, "vivre d'une certaine façon" et souffrir encore un petit peu plus , est ce que vous recherchez ?

A vous de savoir ce que vous voulez, Mademoiselle, en revanche :  aimez vous ce genre d'homme ? Vous savez... du genre, je ne m'engage pas , je résiste, je drague, tu craques , j'en profites...

Car si c'est le cas, peut-être devriez-vous chercher au fond de vous la raison pour laquelle vous aimez ce genre de personnage qui vous fait souffrir en vous résistant.

Si ce n'est pas le cas, la réponse est dans votre question, a vous de prendre la bonne décision.

Excellent week-end.

ambrexx — 30-11-2007 11:09

non en effet, ca serait même le genre d'homme dont je penserais pas du bien...je m'en rend bien compte, je suis amoureuse d'une illusion et pas ce qu'il est vraiment. Et je compte pas le revoir tant que je serais fragile par rapport a lui, si tant est qu'il y est un interet a le revoir...mais ca on verra. Je me rend compte que ce qui me plaisait aussi, c'est le fait qu'il soit tres sociable, apprecié, travail interressant où il rencontre beaucoup de monde interressants aussi, il sort beaucoup...ce que moi j'aimerais faire! donc je m'imaginais avoir accés a tout ca!  je viens d'emmenager dans cette ville, au debut au chomage, maintenant en liberal seule aussi.
c'est la deuxieme fois que je tombe amoureuse de ce genre d'individus...ca m'inquiete...et je retombe aussi toujours sur les memes difficultés dans la vie...comment faire pour m'en sortir? je pense aller consulter un psy, ce que j'aurais du faire depuis longtemps...

merci