Bonjour,
Nous avons une fille de 2 ans 1/2 qui depuis un peu plus d'1 mois ne veut plus s'endormir seule le soir. Petit historique : elle a déjà eu des petits problèmes d'endormissement vers ses 7-8 mois, nous devions rester avec elle jusqu'à ce qu'elle d'endorme quasiment, du jour au lendemain, cela s'est réglé. Puis de nouveau le même problème qui s'est encore réglé du jour a lendemain. Nous avons déménagé il y a un peu plus d'un mois. Une semaine après, elle est partie seule en vacances avec son père chez sa grand-mère ( nous n'avons pas pu avoir les mêmes congés) pendant 2 semaines.
Depuis son retour, dès qu'on lu dit que ça va êtrel'heure de dormir, elle nous dit qu'elle ne veut pas dormir et se met à hurler. Nos avons essayer tout ce que nous pouvions (fermeté, tendresse...) mais rien n'y fait, cela peut parfois durer jusqu'à 22h-23h. Je vois qu'elle est fatiguée dans la journée mais rien à faire. Quand on lui demande pourquoi elle ne veut pas dormir, elle nous dit qu'elle veut rester avec papa et maman.
Nous ne savons plus quelle attitude adopté. Je vois d'autres parents qui ont le même problème. Cela est-il nomal? Peut-être sent-elle quelque chose dans notre comportement qui la fait agir comme cela mais je ne vois pas quoi, à part un peu de stress dema part car ces hurlements m'impressionnent beaucoup, je n'ai pas l'habitude de voir ma fille comme ça. Elle prend également l'habitude dans la journe d'hurler de a même manière quand nous disons "non" à quelque cose qu'ele veut ou veut faire.
Mrci pour votre aide.
|