fleurdeschamps — 20-08-2009 23:09

Mon fils de 4 ans a des angoisses le soir, il ne veut pas dormir seul, ni dans sa chambre ni dans la notre. Il fait des crises pleure tout le temps. Il dit qu'il n'aime pas dormir. Il a fait un cauchemar 1 fois et depuis il a peur, et pourtant je lui ai expliqué comment ça se passe, que ce n'est rien, que c'est normal qu'il en fasse, je le rassure en lui disant qu'il va faire de beaux rêves. Mais rien à faire, quand il allait à la maternelle, il n'avait aucun problème, et ça me fait peur pour la rentrée, car il se couche tard , + de 22h. Il me fait des crises incroyable. Mon mari et moi ne tenont plus, ne savont plus quoi faire. La seule chose qui marche c'est qu'il dorme avec l'un de nous. Mais on veut arrêter ça, on a beau lui dire que c'est notre lit, qu'il a sa chambre avec son lit, il a une veilleuse (lumière et musique), il a peur du noir aussi. On ne sait plus quoi faire. Il est aussi assez désobéissant, très nerveux, on dirait qu'il a des piles super puissantes et qu'elles ne se vident jamais, je ne sais pas combien de fois dans la journée on lui dit de se calmer, rien à faire. Les punitions ne servent à rien, lui expliquer ne sert à rien.
Ma fille à 3 ans, donc le boulot qu'on a est doublé, car aujourd'hui on dirait des jumeaux. Elle ne veut pas aller dans son lit le soir. Elle se couche très tard vers 23h30. Si on la force, elle pleure en criant, et bien sûr elle réveille son frère. Et ses cris nous gênent car on est en appartement. C'est une fille assez calme et discrète quand on est à l'extérieur, tout le monde me dit, "on l'entend pas, elle est sage". Mais si on ne fait pas comme elle veut, elle fait une crise de colère. Elle est assez désobéissante aussi. On n'arrive plus à gérer les 2. On ne sait plus comment faire pour se faire obéir. Bien sûr dans ses cas-là, à force on s'énerve et on crie aussi, mais ça ne sert plus à rien. On a besoin d'aide. Merci.

Christelle Moreau — 24-08-2009 18:44

Bonsoir,

Et si vous preniez rendez-vous pour en parler ? Ne serait-ce que pour évacuer et peut-être comprendre divers enjeux, problématiques ...
Qu'en pensez vous ?