dine — 19-08-2009 03:32

J'ai aujourd'hui 30 ans, je sais que j'ai subi des abus sexuels lors de mes 8-11 ans mais je ne sais pas jusqu'ou le garçon a été avec moi. J'ai bloqué cette période de ma vie jusqu'a mes 17 ans ou une partie m'est revenue en un déclic. Je n'arrive toujours pas a savoir si ces souvenirs sont les seuls. En fait je souhaite savoir comment faire pour être sur que le garçon ne s'est pas arrété à de simple abus?... Pensez vous que l'hypnose peut être une solution?

georgesN — 26-08-2009 14:26

selon moi, non; pas plus que l' EMDR.
Ce qui a été refoulé si longtemps, il est périlleux de tenter de le faire ressortir sans prendre le temps. Et la meilleure façon de prendre ce temps est de s'assoir sur un divan de psy.

dine — 26-08-2009 17:46

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse, mais je ne sais pas ce qu'est l'EMDR.
Puis m'assoir sur le divant d'un spy ne m'a pas vraiment aider! enfin, cela ne m'a pas apporté de certitude concernant mon problème.

georgesN — 29-08-2009 08:45

"Puis m'assoir sur le divant d'un spy ne m'a pas vraiment aider!"
ici vous pouvez vous assoir où il vous plait mais vous n'avez affaire  QU'A DES PSY !!!
d'ailleurs SPY veut dire espion, espionner: seriez-vous votre propre espion? ou ne supporteriez-vous pas qu'un psy vous spy ?
Il me semble que voir votre vie comme un roman policier n'est pas une bonne façon d'abord les choses.
Ce serait mieux de vous dire: voyons, y a ça qui tourne pas bien dans ma tête ou bien: je ne me sens pas bien des fois ou encore: pourquoi suis-je ainsi? et la le travail sur vous peut commencer avec un bon psy et alors seulement, au bout de nombreuses séances, des réponses vont commencer à apparaitre de vous-même !

dine — 29-08-2009 17:11

D'après vous, si j'ai bien compris, il faut être patient et que cela vienne de moi. Je vais donc prendre mon mal en patience et continuer à vivre dans l'incertitude jusqu'au jour ou le déclic se fera. Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.

georgesN — 29-08-2009 17:37

je vous souhaite de trouver, le jour ou vous sentirez en vous la nécessité de vous lancer dans un travail sur vous, un thérapeute en qui vous aurez confiance. Alors, morceau par morceau, vos souvenirs vous remonteront du passé, le puzzle se complètera.