Casiopee — 17-08-2009 21:26 |
Je suis mariée, maman de 2 adorables enfants, un job plutôt bien, une belle et grande maison, une certaine aisance financière... tout pour être heureuse. Je pense l'être mais je suis en perpétuelle recherche de plus : toujours un meilleur travail avec un meilleur salaire, une meilleure situation, je me pose des questions sur mon couple en me demandant s'il n'y a pas mieux... Je n'arrive pas à me poser et à profiter du moment présent, des instants de bonheur que la vie me donne. Je suis toujours en attente d'autre chose. Quoi je ne sais, pourquoi ne puis-je pas apprécier tout simplement ce que j'ai? Merci pour votre réponse
|
Christelle Moreau — 18-08-2009 17:05 |
Bonjour,
a écrit:Je suis toujours en attente d'autre chose. Quoi je ne sais, pourquoi ne puis-je pas apprécier tout simplement ce que j'ai?
Connaissez vous vos désirs profonds ? Est-ce justement "avoir" qui vous semble le plus important ? Et si vous étiez tout simplement ?
a écrit:Merci pour votre réponse
Pareillement...
|
Casiopee — 18-08-2009 17:15 |
Mes désirs profonds ou plutôt mon désir profond: profiter du présent, cesser de me projeter perpétuellement dans l'avenir et de vouloir toujours plus. A être en perpétuelle recherche d'autre chose, je ne suis jamais satisfaite de rien et je laisse passer le présent et tous les bons moments qu'il m'offre. J'essaie d'être tout simplement mais l'avoir reprend le dessus irrémédiablement.
|
penau xavier — 18-08-2009 21:56 |
a écrit:Je suis mariée, maman de 2 adorables enfants,
Deux adorables enfants pour lesquels vous êtes pleine d'inquiétude(s).....
a écrit:je suis en perpétuelle recherche de plus
Y compris de plus de "certitudes" pour vos enfants ?
a écrit:Je suis toujours en attente d'autre chose.
Et si, sans le savoir, vous attendiez du futur qu'il vous "donnne" un quelque chose qui "aurait du" avoir lieu au passé, et que vous n'avez pas eu ? Et si les difficultés pour s'endormir de votre fille avaient liens avec tout ça?
|
Casiopee — 19-08-2009 09:27 |
Bonjour
Merci pour votre réponse
a écrit:Deux adorables enfants pour lesquels vous êtes pleine d'inquiétude(s).....
N'est-ce pas normal pour une maman d'être inquiète pour ses enfants? N'est-il pas légitime d'avoir peur de ne plus être là pour eux un jour?
a écrit:Y compris de plus de "certitudes" pour vos enfants ?
Plus de certitudes? je ne sais pas mais l'excellence oui! Mon fils ainé qui aura 10 ans en septembre est un enfant qualifié " de précoce", il a un an d'avance et malgré cela il excelle à l'ecole et dans toutes ses activités annexes (musique, sport...) et cela me rend extrêment fière mais en parallèle de cela je me demande si son potentiel est suffisamment exploité. Il est bien dans sa peau, parfaitement intégré avec ses copains et copines mais exprime parfois un ennui en classe (qu'il comble par la lecture). Je voudrais qu'il soit occupé selon ses capacités et mon mari me dit que cela ne sert à rien, qu'il est bien et c'est vrai mais on en revient toujours à mon insatisfaction et à mon désir de plus.
a écrit:Et si, sans le savoir, vous attendiez du futur qu'il vous "donnne" un quelque chose qui "aurait du" avoir lieu au passé, et que vous n'avez pas eu ? Et si les difficultés pour s'endormir de votre fille avaient liens avec tout ça?
Peut être mais de quoi? J'ai eu une enfance dans un milieu ouvrier modeste sans vacances, sans luxe mais je me considère avoir été heureuse. Cette vie modeste m'a construite et m'a donné des ambitions après peut être que je veux une revanche sur ça ? je ne sais pas.
Quant aux problèmes d'endormissements de ma fille est-ce lié? peut être mais pourquoi cela arrive t-il maintenant alors que je suis comme ça depuis toujours?
|