mamienova — 07-08-2009 19:15

J'ai quitté Paris il y a 3 ans pour vivre à la campagne avec un garçon rencontré sur le Net. Depuis c'est "séparation", déménagement, etc, tous les six mois.
Ces trois dernières semaines, les contacts étant rendus très difficiles par son alccolisation aïgue, ma mise à l'écart de ses "amis" et mon isolement, j'avais décidé de le quitter. Ce qui a été fait par lui. Etrangement alors que je pensais que je serais soulagée de quitter un monde assez glauque et fou dans lequel je ne me retrouve pas, je suis anéantie. J'ai passé quelques années en thérapie et fait du ménage dans ma vie qui a été compliquée par une enfance assez difficile.
Je suis atterée de me sentir aussi mal et vide.
Je me retrouve seule en montagne, isolée de tout, de mes amis, de la culture, et je me demande où trouver l'énergie pour continuer ma route.
J'aimerais surtout identifier la nature de la douleur épprouvée puisque j'avais moi-même décidé de mettre fin à cette relation.
Merci pour votre aide.

Thérapeute — 08-08-2009 12:14

bonjour

a écrit:

J'aimerais surtout identifier la nature de la douleur épprouvée puisque j'avais moi-même décidé de mettre fin à cette relation

avec

a écrit:

J'ai passé quelques années en thérapie

à l'époque qui avait mis fin à la relation thérapeutique?

pour le reste il me semble difficile de pouvoir vous aider vraiment, peu d'info et surtout pas de question vraiment formulée..

mamienova — 08-08-2009 17:25

Re-bonjour,
Je me demande qu'elle est votre démarche. Etes-vous sur le point de publier un bouquin ? Vu sur le Net à bien des occasions. Ne voyez pas dans mes mots une expression d'agressivité gratuite. Je vous vois partout, vous répondez à tous. Si vous êtes animé d'empathie pour votre prochain, c'est formidable et fort louable. Les thérapeuthes que je connais sont surbookés et n'auraient jamais de temps à consacrer à ce type de site. J'essaie moi-même de donner du sens à ma vie. J'espère que vous pourrez nous aider autant que nous sommes, et nous donner quelques pistes pour nous aimer suffisamment pour continuer à vivre en nous occupant bien de nous.
Merci à vous

penau xavier — 09-08-2009 21:20

a écrit:

Les thérapeuthes que je connais sont surbookés et n'auraient jamais de temps à consacrer à ce type de site.

Et donc ?

Thérapeute — 10-08-2009 14:45

a écrit:

Je me demande qu'elle est votre démarche. Etes-vous sur le point de publier un bouquin ? Vu sur le Net à bien des occasions

Ma démarche..?? surement la même que celle des autres intervenant(e)s sur ce forum, vous apporter au mieux des réponses, des suggestions, des questionnements, etc..
Non je ne cherche pas à publier quoique ce soit !?
Vu sur le net, mon 2go et moi même n'en avons pas besoin ;)

a écrit:

Sivous êtes animé d'empathie pour votre prochain,

SI? ce n'était pas le cas il y a longtemps que j'aurai changé de métier, et que les honnorables professionnel(les) gérant ce site ou intetervenant ici me l'aurait signalé voir même "virer"..

vous vivez une souffrance et une colère surement justifiée, mais quoi vous répondre si pas de question...
Nous sommes là pour vous.. quand Nous pouvons l'être biensur..