ados-en-question — 03-08-2009 20:54

Etudiante en esthétique, j'ai subi de nombreux soins visages (souvent un par semaine qui quand même n'est plus très bon pour la peau surtout si elle est sensible) Plutôt anxieuse de nature, année exam et ados dc peut être un effet secondaire aux hormones.. Il y aurais plusieurs facteurs. J'ai tenté de trouver la raison de ce grand changement. J'ai changé de pillule et quand je m'énerve je suis peut être moins rouge mais pourtant..

Je réagis plus souvent à la chaleur, au froid, je ressens des tiraillements et la c'est cata. Si je sens que je réagit je sais comment je deviens physiquement: le masque rouge.
Les émotions, parler en public (ce qui ne me dérangeait pas autrefois) c'est vraiment fatal. Les regards portés sur moi je n'aimais pas ça et la c'est encore pire. Les soirées dansantes et autres, je me force à y aller parce que j'ai envie mais j'ai toujours cette angoisse de prendre un "coup de chaud" rien que par le fait d'être autour de plein de gens. Les erythèmes descendent jusque dans mon décolté et ça se voit.

J'essai de combattre cette anxiété et de garder confiance en moi.
Cependant si vous avez des conseils, des explications, du vécu parlez en moi.

Celà me remonterais un peu le moral et m'aiderait peut être dans ma prise de confiance.

penau xavier — 07-08-2009 00:13

http://www.psychanalyse-en-ligne.org/fo … tml#p23848