maman de Bastien — 29-07-2009 15:11

Bonjour,

en parcourant le forum j'ai pu constater que ce problème est très répendu.
Voilà le problème, probablement induit par des habitudes prises depuis le début ...
Le pédiatre qui suit notre petit garçon depuis sa naissance nous a conforter dans le fait de ne jamais laisser pleurer un bb sans intervenir. Notre petit garçon ne s'est jamais endormit seul; au début il s'endormait au sein, puis en têtant mon petit doigt, technique que nous avons arrêtée pour passer à "tenir mon petit doigt"; bref il a besoin d'un contact, certainement rassurant pour s'endormir.
Cela ne me poserait pas de problème s'il ne réclamait pas mon "petit doigt" aussi la nuit pour se rendormir ... 2, 3 fois par nuit ... Aujourd'hui je suis épuisée de cette situation et j'aimerais la faire évoluer. Nous avons donc (son papa et moi) décidé que mainenant qu'il est grand (qu'il fait des activités de grand: vélo, tracteur, ...) quil s'endormirait sans maman à côté de lui. Je comprends que le changement est rude ! malgrés les explications.
Le problème est que bien sur dès que je sors de sa chambre il se met à pleurer et se précipite à mes trousses pour me rattraper et se cramponne à mes jambes.
J'ai oublié de préciser que nous avons par ailleurs instauré un rituel de coucher: lecture, bisous, calins ... mais cela ne change rien. Je suis son doudou d'ailleurs la peluche qu'il emporte à la crèche et dont il ne peut se passer pour la sieste à la crèche lui est totalement indifférente à la maison.

La relation est devenue conflictuelle et nous envisageons de le menacer de le remettre dans un lit à barreau s'il continue de se lever pour venir me rechercher...

Merci de vos conseils.

Bonne fin de journée.

Christelle Moreau — 08-08-2009 16:58

Bonjour,

a écrit:

Je suis son doudou]

En tirez ( ou tiriez au tout début ) vous quelque part une petite fièreté? Une joie enfouie qui vous dirait que vous lui êtes indispensable ?Aussi, vous en êtes vous amusées ?

a écrit:

Je comprends que le changement est rude ! malgrés les explications.

Que lui avez vous "expliqué" ?

a écrit:

nous envisageons de le menacer de le remettre dans un lit à barreau s'il continue de se lever pour venir me rechercher...

Depuis quand est il dans son grand lit ?
Comment cela est il "arrivé" ? En même temps ou pas ?