anonyme9 — 28-07-2009 08:28

bonjour,
pendant longtemps je me suis appesantie sur mes difficultés avec mon mari en fixant mon regard  sur ce qui n'allait pas chez lui..... puis j'ai commencé une psychothérapie et j'ai compris que je rejouais mon enfance à travers notre relation, que je chaussais les lunettes noires, que mon attitude aggravait la mésentente. peu à peu j'ai changé de regard et d'attitude, prenant conscience que je refusais la dépendance et qu'en fait je me racontais des histoires pour ne pas m'avouer que j'aimais mon mari .pour moi aimer c'était être au pouvoir de la personne aimée.

en parallèle de ce travail, mon mari s'est trouvé à travailler à mi temps. comme il le dit , ce fut une année scolaire d e vacances. et  cette année là il a engagé une liaison qui a duré presque un an.
moi, toute à mon travail et au travail que je faisais sur moi même, je n'ai rien vu et surtout rien voulu voir, car à posteriori il y avait des signes...

il m'a quittée le  4 juillet pour sa maîtresse.
je suis partie 10 jours pour essayer de digérer ce coup qui m'a anéantie moi qui quelques mois plus tôt pensait séparation : il a fallu anxiolytiques, somnifères et j'ai perdu 4 kgs en  15 jours... j'étais dans un état d e souffrance que je n'aurais pas  imaginé pouvoir connaitre avec bien sûr une part importante de narcissisme blessé

après 3 jours chez sa maîtresse, il m'a téléphoné ..disant qu'il était paumé, avait conscience de faire une énorme erreur. puis chaque jour...et finalement m'a demandé d e revenir à la maison et qu'on essaye un nouveau départ. qu'il allait rompre.

c'est ce qu'il a fait avec des retombées difficiles car sa maîtresse croyait reformer un nouveau couple.

Depuis, nous discutons énormément ... nous faisons le bilan.
nous sommes entrain d e retrouver une complicité, une connivence que nous avions perdue.
nous sommes bien ensemble.
mai s moi j'ai peur. j'éprouve une violent e jalousie rétrospective, et aussi d e la haine envers ces  2 là .
me s souvenirs depuis septembre sont tous maintenant entachés... pendant que je faisais ceci . lui il était chez elle..etc.. son emploi du temps faisait qu'il y vivait plus qu'à la maison sauf aux petites vacances  où il s'installait chez elle quand je partais voir mon petit fils etc..... ça me poursuit ...la nuit surtout..

lui il analyse peu à peu ce qu'il a vécu : il a toujours eu le désir d'une relation extraconjugale. Il m’en parlait souvent. rester avec la même femme toute sa vie lui paraissait un echec;, un appauvrissement. il n'a pas eu  d'adolescence et a eu une seule relation sexuelle avant moi.
il parle aussi de sa peur de la vieillesse: il m'a trompée 2 mois après la naissance du petit fils et la semaine où il est venu à la maison.
il y avait aussi que  j'avais perdu tout désir sexuel et faisait l'amour par devoir et tendresse mais sans plus de désir.
nous ne parlions plus d e notre relation : moi j'étais lasse d'impulser le couple, lui avait envie d'une aventure.

il dit que c'était un acte d'adolescent , immature, du plaisir , l’illusion d’être jeune , d’avoir un avenir, des possibles …un autre vie…la fuite de la réalité. il a toujours fui le réel: activisme politique, travail puis maintenant l’adultère..

je suis paumée car j'ai très envie de retenter l'aventure avec lui .. 'je continue la psy et je réfléchis aux priorités... nous , lui .. ce seront mes priorités. j e serai moins dans le boulot. dans le matériel; les réparations d e la maison  etc... c'est  l'humain qui prime. le reste  reprend  ajuste place: une maison ne vit que parce des êtres aimants y habitent sinon ce n'est plus qu'une coquille vide.

J’éprouve de la peur: si c'était encore une autre illusion? a-t-il vraiment rompu dans sa tête avec cette femme?ne se trompe-t-il pas ? il dit que non.. mais je ne suis pas convaincue….
j'ai besoin de votre regard car je suis peut-être très naïve..
merci

anonyme9 — 30-07-2009 04:58

pas de réponse....
la psy semble me préparer à un échec....
est-ce moi qui projette mes peurs ?  qui interprète?