Journée clinique - le 3 octobre 2009, à Paris, "Faites entrer le poète suivant".
Polonia - Le Cristo 20 rue Legendre 75017 Paris (Parking : avenue de Villiers) Métro : Malesherbes Autres stations : Villiers et Monceau
Présentant l’œuvre d’Imre Hermann, Nicolas Abraham, poète traducteur de poètes, évoque la pratique de la psychanalyse en écrivant : « Faites entrer le poète suivant ». C’est dans cette ligne, sans s’être concertés, que Philippe Réfabert nous parlera de « connaissance des choses, connaissance des mots » et que Fabio Landa nous présentera « Le patient privilégié n’est autre que le poème : les conséquences pour la construction du cas en psychanalyse ». Marie-France Prudhomme et Pierre Berthout présenteront chacun une observation clinique.
BULLETIN D’INSCRIPTION A retrourner avant le 26 septembre 2009 Attention, possibilités limitées d’inscription sur place.
Plus d'infos et inscriptions
|