trélou — 05-07-2009 00:35

Bonsoir,

J'ai besoin de déposer ce rêve qui revient fréquemment.

Cette nuit, je me trouvais dans une maison qui me plaisait beaucoup (je précise qu'ayant des problèmes financiers et sentimentaux depuis toujours -bipolarité diagnostiquée cette semaine-, j'ai toujours eu des apparts que je louais non par goût, mais plutôt par obligation), mais je me rendais compte que des intrus pénétraient dans mon logement à chacune de mes absences, et salissaient l'endroit.
Du coup, je me sentais très mal, car je me disais : "pour la première fois que je pourrais être bien quelque part, c'est foutu....". Puis je lavais, lavais, lavais leurs salissures.
Je précise aussi que parmi les hommes qui entraient chez moi, il y en a un que j'ai connu en réalité (un ancien voisin qui était très agressif et a détruit ma voiture car je refusais de lui rendre des services à répétition). Comme quoi, il a dû me traumatiser....

Qu'en pensez-vous Docteur ?
Merci d'avance et bonne soirée

Thérapeute 2 — 05-07-2009 20:04

Bonjour

Ce qui apparaît dans ce rêve, est que des intrus viennent pendant votre absence. Que dire de cette absence? A quel moment n'êtes vous plus là?

trélou — 09-07-2009 05:12

Bonjour Docteur,

Je ne sais pas. Est-ce mes absences physiques ou bien est-ce que je ne sens pas mon esprit assez présent dans certaines situations ? Pas assez fort ?