CHOUCHOU11 — 19-11-2007 17:59

Bonjour,
J'ai besoin de comprendre, il y a quelque temps j'ai décidé de me séparer du père de mes enfants. Il y a quelques années, il a commencé à boire et refuse d'admettre qu'il a changé depuis. Il est très jaloux, pas de jupe décolleté ni de string. Pendant longtemps j'ai accepté, mais depuis quelque temps, il ne voulait plus m'embrasser et n'avait pour moi aucun gestes tendres. Depuis 10 ans que l'on se connait, cela fait 4 ans que l'on vit ensemble, je me suis toujours occupée de tout, des enfants, de la maison, de lui, je me suis toujours occupé de moi après. Mes c'est vrai que nos rapports se sont déterrioré et j'avais aussi envie de m'occuper de moi un peu plus. Il me l'a reproché, j'ai retrouvé du travail quand mon fils a commencé l'ecole, et je pense qu'il ne l'a jamais accepté, on s'est replié sur nous meme et avons coupé au fil du temps les liens avec le peu d'amis que nous avions. Je suis quelqu'un de très ouverte qui aime etre entouré d'amis, je me suis peu à peu repliée sur moi même, j'ai pris des distances avec ma famille et je ne me reconnaissais plus. Depuis que cette décision est prise je me sens libérée mais lui s'enfonce encore plus, se détruit. J'ai essayé a plusieurs reprises de l'aider, de l'accompagné pour savoir pourquoi il se detruisait ainsi mais il a toujours refusé. Sa famille lui tend la main et il l'a refuse. Il a baissé les bras et il a pourtant tout pour etre heureux. Pourquoi fait-il cela ? Je me pose plein de questions je ne veux pas le laisser tomber mais je me detruit a ces cotés et je n'en ai pas le droit car il y a les enfants. Aider moi a le comprendre. Pourquoi quand on a tout pour etre heureux on se detruit de la sorte ?
Merci
chouchou

Petus — 20-11-2007 08:13

Bonjour chouchou,

Je ne connais pas cette situation en tant que femme mariée,  et je comprends , et entends bien votre appel, pour pouvoir mieux comprendre . Peut être vous posez vous la question , " Est ce ma faute ? " . Non je ne pense pas que ceci ai rapport avec  vous, je pense qu'il a un problème certes d'alcoolémie, mai peut être a t'il un autre problème plus ancien qui l'aurait poussé vers l'alcool, je ne sais pas, et peut être aussi qu'il aurait besoin d'aide de professionnels .

Mais vous avez frappez à la bonne porte, je m'en excuse par avance de ne pouvoir vous répondre, car ne connaissant pas cela , je ne peux porter aucun jugement, mais ici il y a des proféssionnels, Mme Moreau, Mr ABD et Mr Georges N qui eux sont des professionnels et qui seront à même de pouvoir vous répondre, cela faisant parti de ressors,  d'aider et d'aiguiller les personnes qui demande de l'aide ou posent des questions auxquels les membres ne peuvent répondre .

Voilà chouchou, désolée , mais je ne peux vous dire mieux .

Bien à vous

Petus .

Christelle Moreau — 20-11-2007 14:19

Votre post s'intitule

CHOUCHOU11 a écrit:

Est-ce moi qui ne comprend rien

Qu'avez vous l'impression de ne pas avoir saisi ?

Vous dites :

a écrit:

Aider moi a le comprendre.

Est il suivit par un thérapeute de son côté, a t il déjà fait une démarche de ce genre (même si il y a eu échec, je parle de tentative de rédemption )?

CHOUCHOU11 — 20-11-2007 17:31

Malheureusement, il a toujours refusé l'aide d'autrui

Christelle Moreau — 21-11-2007 17:01

CHOUCHOU11 a écrit:

Depuis que cette décision est prise je me sens libérée

Vous vous sentez libéré, soit, mais l'êtes vous vraiment ?

CHOUCHOU11 a écrit:

mais lui s'enfonce encore plus, se détruit. J'ai essayé a plusieurs reprises de l'aider, de l'accompagné pour savoir pourquoi il se detruisait ainsi mais il a toujours refusé.

Lui seul peut décider de son devenir, et cela ne servirait pas à grand chose que vous le persuadiez, la décision doit partir de lui, naître de lui, ou je ne donne pas long feu à sa persévérance.  La volonté ne peut être insufflée, elle doit se décider et se comprendre seul. Car après la volonté, il y a la persévérance et son propre désir de "redevenir de nouveau" soi.

Il serait peut-être bon pour vous que vous vous protégiez et peut-être que cela lui donnera justement l'envie et lui créera la volonté nécessaire pour réagir. Une chose est certaine , c'est que vous n'êtes pas sa mère... Pensez un peu à vous.

Concernant vos enfants, pensez vous vraiment qu'il soit préférable qu'ils assistent à votre combat de tous les jours, avec vous même et avec votre époux, et cela contre vous même et contre la dépendance de votre époux ?

Les enfants sont des éponges, c'est vous qui connaissez votre contexte... Vous avez les clefs pour réfléchir.

En ce qui vous concerne, où en êtes vous avec l'alcool ?