RR-Lyrae — 19-06-2009 14:35

Bonjour,
je note ce rêve, car je ne comprends pas du tout son sens, s'il y en a un ? mais il était très présent, très fort...peut être y voyez vous quelques éléments qui pourraient m'aiguiller.

Je me vois dans ce rêve arrivait dans une maison de centre de vacances, nous sommes plusieurs familles.

Le soir est prévu un défilé de musiciens genre Bandas, nous sommes tous devant la maison, il fait nuit, et nous entendons les cuivres arrivés, je veux prendre des photos, mon appareil photo ? Surement dans ma valise : En 1er il y a un jeune garçon qui joue vraiment très bien, il est très démonstratif, joue en dansant, joue avec le public, je suis épatée par son aisance (pour un enfant) et ses talents de musicien.

Je rentre dans la maison, toutes les valises sont là, mais je ne trouve pas la mienne, je me mets en colère en remuant toutes ces valises : ma valise je l’ai laissé dans le coffre de ma voiture, garée très très loin, tout à l’entrée du centre de vacances. Tant pis pour les photos, je sors voir la suite.

Dans le même temps, je vois une maman avec sa fille :( c’est pour moi quelqu’un de proche, peut être ma nièce) ; sa maman l’a tient par la main, et insiste pour que sa fille montre une plante fleurie en pot que la petite a elle-même cultivé,  à une spécialiste florale, qui se trouve invitée à cette soirée. Elle insiste en expliquant à cette femme, que sa fille a planté elle-même une graine, et que cette graine de plante très rare et difficile à cultiver, a grandi magnifiquement, et fleurie, (je vois la plante touffue couverte d'une multitude de fleurettes mauves, la mère est fière et excité comme si elle annonçait un « miracle »)

la spécialiste ne s’occupe absolument pas d’elle, l’ignore terriblement, semble même importunée-exaspérée par cette insistance.

La petite se laisse trainer par sa mère,  qui continue de suivre cette spécialiste, je vois bien que cette scène embarrasse la petite, elle semble résignée, le regard baissé.
cette scène me met super mal à l'aise, malgré l'ambiance de fête.

Thérapeute 2 — 24-06-2009 17:49

Bonsoir

Vous vous trouvez dans la situation d'une voyageuse (temporairement) sans bagage.
Vous assistez à une scène ou une personne, très importante, femme et spécialiste de l'épanouissement, refuse son regard à une petite fille qui..

a écrit:

se laisse trainer par sa mère

...

RR-Lyrae — 24-06-2009 20:48

merci pour votre réponse,

j'ai ressenti avec tristess, toute l'impuissance de cette petite devant l'attitude ridicule de sa mère, s amère qui dépense beaucoup d'énergie à "exiber" sa fille malgré l'indifférence et l'agacement....j sens que la fillette perçoit ce que sa mère refuse d'admettre, et qu'elle subie, donc se laisse effectivement "trainer" comme une poupée.

......

Thérapeute 2 — 26-06-2009 17:56

Bonsoir

Regardez ce que vous avez écrit:

a écrit:

l'attitude ridicule de sa mère, s amère qui dépense beaucoup d'énergie à "exiber" sa fille malgré l'indifférence et l'agacement..

RR-Lyrae — 26-06-2009 18:11

Petit Lapsus ??? ou juste beaucoup de fautes ?

quelle amertume, en effet !
le mot "exhiber" me parle aussi

merci