trélou — 06-06-2009 15:06

Bonjour Docteur,

Cette nuit, j'ai fait un rêve assez étrange : j'avais le pouce de la main droite qui était fendu d'un bout à l'autre et j'avais très mal ; je trouvais alors un hôpital (quand je rêve d'un hopital, c'est toujours de celui-là : un hôpital qui existe réellement près de chez mes parents (?...)) et le docteur qui me recevait était très nonchalant et "j'menfoutiste".
Je le priais alors de s'occuper de moi car je maintenais mon pouce afin qu'il ne tombe pas de par la blessure importante! Mais il traînait, traînait (et ma mère à proximité hurlait après moi, parce qu'elle trouvait que je ne me défendais pas assez bien par rapport à ce docteur ; du coup, il lui faisait une piqûre et elle était dans les vapes...)
Enfin, pour payer la consultation, il fallait faire au moins 20 kilomètres, et je me rendais compte, en arrivant devant une jeune fille dans un bureau, qu'en payant, on souscrivait en meme temps un contrat de téléphonie mobile (???), donc grosse arnaque....
Etrange ce rêve... Pouvez-vous m'aidez, Docteur ?
Merci d'avance et bon week-end.

Thérapeute 2 — 10-06-2009 22:15

Bonsoir

Un hôpital ou l'on ne soigne pas une blessure impressionnante c'est effectivement étrange. En fait dans cet hôpital, on ne s'occupe pas de vous, on s'intéresse a ce que vous pouvez apporter. Néanmoins, cet hôpital réussi à faire taire une mère un peu bruyante...

trélou — 15-06-2009 15:42

Bonjour docteur, merci pour votre réponse
je vais réfléchir pour y voir plus clair.
Bonne journée