ana — 04-06-2009 10:37

Bonjour,

Depuis 1 mois, ma fille de 19 mois, qui n'avait jusqu'alors aucun problème d'endormissement et de sommeil, résiste le soir pour aller se coucher et refuse de s'endormir seule.

Nous devons la "veiller" parfois plusieurs heures avant qu'elle ne s'endorme. Nous avons évidemment essayé toute la palette de techniques imaginables.

Même problème pour les siestes à la maison. En revanche, la nourrice ne rencontre pas cette difficulté.

Cette situation a débuté lorsque mon mari et moi avons pris la décision d'avoir un autre enfant et que nous nous sommes engagés dans une démarche médicale (notre petite fille a d'ailleurs été conçue par FIV). Se sont succédées 8 nuits émaillées de réveils nocturnes au terme desquelless nous lui avons "exposé" notre projet. Les réveils nocturnes ont alors cessé mais le problème du coucher subsiste depuis.

La situation devient difficile à gérer d'autant que je suis seule le soir à la maison, mon mari travaillant tard (22 heures environ) et que je commence mon traitement FIV dans 3 jours, ce qui requiert une certaine sérénité.

Auriez-vous qques pistes pour m'éclairer ? Merci d'avance.

Christelle Moreau — 08-06-2009 08:08

Bonjour,

Serait-ce ceci qui justement vous pèse et vous empêche d'être totalement sereine ?

a écrit:

je suis seule le soir à la maison, mon mari travaillant tard (22 heures environ) et que je commence mon traitement FIV dans 3 jours, ce qui requiert une certaine sérénité.

Si j'en crois la date de votre message, vous allez débuter le traitement aujourd'hui.
Comment avez vous vécu le long parcours qui précède le prélèvement la première fois ?

ana — 08-06-2009 10:38

Probablement la peur de l'échec du traitement, que mon corps ou ma tête ne suivent pas dans un processus de conception très rationnalisé et extérieur. La grossesse et la venue de mon 1er enfant m'avaientt totalement réconciliée avec ma capacité (dans tous les sens du terme) à être mère. Aujourd'hui, cette question ressurgit et je perds de ce fait confiance dans mes aptitudes de mère à l'égard de ma fille de façon assez brutale.

Christelle Moreau — 18-06-2009 11:19

Vous êtes très à l'écoute de vous-même, le moment s'y porte bien. Pensez vous avoir besoin de soutien afin de poser des mots sur vos doutes ?
Vous avez confiance en vous, dans vos "maux" vous l'écrivez, en revanche, vous doutez de vos aptitudes...
Vous qui êtes à l'écoute de vous-même, pensez vous pouvoir prendre du recul et aussi vous regarder ?
Que voyez vous avant cette

a écrit:

peur de l'échec du traitement

?