Clarence — 04-06-2009 06:19

Bonjour  ! :D

Pour faciliter l'analyse, je mets des notes avec mon rêve, car j'ai trouvé des similitudes avec ma vie réelle. Le rêve est en italique, mes notes sont en dessous.

Je suis dans une voiture, assise derrière. Elle est arrêtée, je me prépare à descendre quand j'entends de la musique. Je me dis que je suis bien dans cette voiture et que finalement je vais rester avec le conducteur, histoire de me promener. Le conducteur est invisible, il n'y a personne mais je sais qu'il est là.

Pour information, la veille, j'étais en voiture avec ma belle-mère et mon mari. Je me trouvais effectivement derrière, je me sentais épuisée physiquement et moralement. Je suis restée silencieuse et malgré tout, je me sentais bien. J'ai beaucoup de mal en ce moment à trouver les véritables raisons d'un mal-être. Je suis plus susceptible que d'ordinaire donc mon humeur est variable, mais en même temps, je reconnais que c'est une nature. Plus accentuée en ce moment.


Il démarre, je me sens bien, je regarde la route, il fait jour, beau. Il roule bien. Je vois un virage, sans barrière, qui conduit donc à un vide.

Je me parle, mais ma voix est celle d'un homme. Je me dis qu'il roule bien mais qu'il ne va pas réussir à prendre le virage. Je sens dans mon rêve que c'est moi qui décide si la voiture passe bien le virage ou pas. La voiture semble vouloir réussir le virage, mais je me dis qu'il n'y arrivera pas (le conducteur).

Effectivement, la voiture fait des tonneaux, je suis dedans, je sens les tonneaux mais je ne bouge pas car je sais que je ne risque rien. Je ne ressens aucune douleur car je ne suis pas gêné par l'accident. Je me dis que le conducteur ne s'en sortira pas.

Puis je me vois dans une cour/jardin. Je m'avance et sans que je la vois, sur ma droite il y a une maison. Lorsque je m'avance, je vois une tombe mais elle semble être là depuis un moment. Il s'agit de la tombe du conducteur invisible et je me dis intérieurement que cela doit être sa maison. Sur la tombe est écrit : "Bienvenue" en blanc. Comme sur les gâteaux d'anniversaire.


Je ne suis pas suicidaire malgré un mal-être que je ne saisie pas du tout. Le terme "bienvenue" me fait penser aux "bienvenues" que je souhaite sur mon forum.
Cette voix d'homme (je précise que je suis une jeune femme) est donc dans ce rêve la mienne mais en même temps, je sens que quelqu'un me raconte ce qui se passe. Calmement, sereinement. Spectatrice, je constate, analyse.

Merci pour le temps que vous y consacrerez :)

Thérapeute 2 — 04-06-2009 18:08

Bonjour

Un conducteur invisible, votre voix qui est celle d'un homme, la tombe du conducteur, un détail d'importance: vous êtes assise à l'arrière de la voiture.

Dans ce rêve vous êtes emmenée par un chauffeur qui a cessé de vivre, et dans votre vie...qui conduit?

Clarence — 04-06-2009 18:35

Bonjour,

Merci tout d'abord de m'avoir lu et de votre réponse.


Voilà une excellente question. Et bien il y a quelques jours, je me disais qu'il fallait que je  reprenne en main ma vie, que je reprenne confiance en moi, que je devais changer de vie et d'air, sans éloigner mes proches. Il faut que je me réveille. Parce que personne ne conduit ma vie, je la subie depuis deux ans et évidemment, je finie par me dire que ma vie n'a aucun sens.

Donc tuer cette ancienne vie pour une nouvelle vie avec de nouvelles expériences, sans avoir peur de vivre. D'où très certainement le "Bienvenue" dans cette nouvelle vie. Le passage d'un état à autre. De la mort à la vie. Puisque je suis croyante, je vois les choses ainsi : là haut, c'est la vie, la paix...

Je pense que ça doit être ça...

Thérapeute 2 — 04-06-2009 18:43

Le conducteur invisible est peut être une "idéation" de votre inconscient. C'est lui qui pour le moment conduit votre vie, ceci expliquerait la non vie du conducteur. L'inconscient n'est pas en prise directe avec la vie. C'est le moi qui doit être au volant.

Clarence — 04-06-2009 18:58

D'accord, je comprends. Je vais travaillais ça donc.

Merci beaucoup pour votre analyse Pascal :)