Bohème — 25-05-2009 22:26

bonsoir à tous,

que faire lorsque l'on est en psychanalyse mais qu'à un certain stade la situation reste comme vérouillée ?

je sais qu'il est un thème qu'il me faut aborder lors de mes séances mais je n'y ai plus aucun "accès" conscient : et plus j'essaye mon "approche", moins j'ai de mots.

me direz vous, vous aussi, qu'il ne faut pas y réfléchir afin d'effectuer ce fameux "lâcher prise" pour que les mots se posent enfin ?

je suis actuellement dans une véritable impasse avec pour point de mire la seule volonté (que je pense consciente) de ne pas aborder ce thème refoulé sur des années entières.

comme si à présent je devait détruire un laborieux "travail de refoulement" effectué sur des années afin d'oublier ce qui a put être la source d'une souffrance.

ainsi je "travaille" toute les semaines à détruire ce "paravent bétonné" qui a demandé des années de construction!! mais ce que je n'aurais jamais immaginé...c'est que ce béton était "armé" :D

Christelle Moreau — 25-05-2009 22:37

Pour défendre ou attaquer ?
Et que pourrait il défendre ou attaquer ?

Bohème — 26-05-2009 21:26

merci à vous...je part donc en "campagne" afin de reconnaitre s'il s'agit effectivement soit d'attaque, soit de défense, à savoir : pourquoi pas les deux....d'autant que les membres de ma famille sont tous militaires...ne serait-ce donc pas lié...? ;)