anonyme 27 — 27-04-2009 21:07

Bonsoir,

Je suis une jeune fille de 17 ans, et refais ma seconde.
Depuis mon conseil de classe, je n'ai plus l'impression d'être moi même...
J'ai rencontré des petits soucis de santé,rien de grave,mais très gênant et épuisant !
J'ai mal au ventre tous les jours, des crampes horribles par moment(à croire qu'il faut courir aux toilettes), des maux de têtes fréquents avec des migraines, une fatigue qui s'accumule alors que j'essaye de me coucher tôt pour reprendre du sommeil mais rien n'y fait. Puis des moments où je me trouve dans un état de stress intense comme si j'allais passer un examen (bouffée de chaleur, besoin d'aller au toilette, le coeur qui bat plus vite et plus fort,...). Depuis deux semaines environ, je suis irritée, je peux passé d'un moment de bonne humeur et en deux secondes je suis agacée de quelque chose ou d'une personne. Avec mon chéri, je m'énerve vite par moment, et je sais même pas pourquoi il m'agace... Ca devient vraiment très lourd.
Je pense que c'est l'angoisse et la pression que je me mets inconsciemment pour arriver à passer en 1er L, réussir mon année de seconde Enfin, au lieu de rester sur place et voir les autres avancer dans leurs vie et étude.
Mon copain vient tout juste de s'installer dans son appartement, il a un boulot, il est posé,etc... Je l'envie plus que tout ! Envie de me sentir libre, d'avancer dans ma vie personnelle, de concrétiser avec mon copain avec qui je suis depuis presque deux ans ! Mais l'impatience est très présente, pas toujours facile à vivre...
Je recommence les cauchemars au sujet des cours, je retrouve ma peur de reprendre les cours, parce que c'est la dernière ligne droite et que je Dois réussir cette année, je ne veux pas décevoir mon entourage une nouvelle fois et me sentir inférieur à eux.
Que puis-je faire ?? Je n'en peux plus, c'est invivable, moi qui suis une fille qui stress beaucoup dans la vie générale, c'est encore pire. Je deviens agressive en plus alors que je ne veux pas l'être !
Aidez moi je vous en supplie, je ne peux pas continuer non plus à perdre le moral ainsi.J'ai 17 ans, et je veux avancer en arrêtant un peu de stresser à la moindre chose,les Sédatif PC ne m'aide même pas je crois...

Christelle Moreau — 21-05-2009 17:05

Où en êtes vous aujourd'hui ? A 10 litres "d'hépar" par jour ?

anonyme 27 — 21-05-2009 21:01

Où j'en suis ? Heum... Un stress intense toujours encore.
Je dors toujours aussi mal, j'ai mal au ventre dès le matin lorsque je me lève, parce que je sais que je vais au lycée. La fin de l'année approche, il me reste trois semaines, et elles sont cruciales!! L'année dernière je savais que je ne passerai pas et que je referais mon année de seconde, mais là, je ne sais pas du tout...
Je me mets une pression inconsciemment, mais j'ai tellement peur de me retrouver face à un mur. De décevoir une fois de plus mes parents.
Je montre beaucoup d'investissement personnel aux professeurs, je demande des notes supplémentaires, je corrige des interrogations que je rends au professeur... Mais je ne sais pas du tout à quoi je dois m'en tenir. Il Faut que je passe.
Et inconsciemment j'ai un angoisse dès le début de ma journée,jusqu'à que je rentre chez moi.

Christelle Moreau — 25-05-2009 10:35

Que représente votre avatar ?

anonyme 27 — 26-05-2009 12:43

Mon avatar représente une nouvelle vie, un nouvel être qui se trouve encore dans le ventre de la mère. Voulant faire auxiliaire de puériculture, j'aime les bébés.. Pourtant avec ma petite soeur, quand elle est née à mes 12, donc y a 5 ans, tout n'était pas toujours facile... Je comprends pas trop pourquoi je suis attirée vers ça, mais quand je vois un bébé.. C'est si merveilleux. C'est un être innocent, qui peut encore voir et vivre la vie sans savoir ce qui l'attend réellement, c'est pourquoi je l'appelle "être innocent".
Il ne souffrira pas, n'aura pas peur de souffrir ou d'affronter des obstacles, pas peur de ne pas y arriver dans ces 10 premières années, au moins.

Christelle Moreau — 08-06-2009 08:28

Et après ?

anonyme 27 — 08-06-2009 19:30

comment ça?

Christelle Moreau — 18-06-2009 11:39

a écrit:

Il ne souffrira pas, n'aura pas peur de souffrir ou d'affronter des obstacles, pas peur de ne pas y arriver dans ces 10 premières années, au moins.

Et après ?

anonyme 27 — 18-06-2009 12:06

Après .. Il devra affronter la vie et voir qu'elle n'est pas si rose et facile.
Il devra connaître ce qu'est de souffrir, d'être trahir, de ne pas savoir si l'on peut confiance, il devra affronter des peurs et des obstacles. Il devra se battre chaque jours. La vie n'est pas de tout repos, et quand on voit le nombre de chômeurs, de demande d'emplois, de licenciement, ... Ca ne donne plus envie de grandir