Ender — 05-11-2007 14:40 |
bonjour a vous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai deja un sujet à vous soumettre...
J'ai 24 ans et j'ai du retourner habiter chez ma mére ce qui n'est pas un probléme en soi mais en ce moment je vais demenager et habiter avec ma petite amie (elle ne l'apprecie pas et ne la connait pas d'ailleurs). Ou d'ailleurs sur n'importe quel sujet un tant soit peu sensible...Et c'est comme ça aussi dans la vie de tous les jours j'esquive j'evite je devie de peur d'etre mechant ou de blesser inutilement. Elle est du genre "hysterico-possessive" escusez moi pour le therme inventer :) Si vous pouvier eclairer ma lanterne pour avancer dans le bon sens
cordialement
|
Ender — 05-11-2007 14:47 |
Escusez moi j'ai oublier une partie de phrase. Je n'arrive pas a l'affronter et lui dire les choses connaissant deja son discours par exemple au sujet de l'appartement que je prends je ne sais pas comment lui dire...
|
Christelle Moreau — 05-11-2007 15:17 |
Vous n'avez pas tout dit... mais avez dit beaucoup Ender.
Vous nous avez même fait une petite résistance en direct-live , c'est beau !
Cela fait longtemps que vous lui dissimulez "les choses" pour ne pas "l'affronter" ?
Votre terme est absolument bien travaillé, bravo... :) Je souris, mais vous, vous ne devez pas en rire tous les jours.
Vous ne pouvez continuer à dissimuler votre vie à votre mère surtout si vous ressentez la nécessité de lui dire justement cette vérité.
C'est en quelque sortes un petit combat entre l'enfant qui est en vous et l'adulte qui pointe et s'affirme.
A vous de choisir, ce n'est pas en la "préservant" que vous arrangerez les choses. Elle doit le savoir et doit beaucoup en jouer. Comportez vous en adulte et essayez d'être clair, plus vous serez clair et plus "la douloureuse" passera correctement.
Ne prenez pas de gant, allez droit au but.
Et si vous redoutez encore son discours car vous vous l'imaginez, peut-être serez vous surpris de ne pas le voir apparaître si vous faite preuve d'une grande conviction, clarté, enthousiasme et précision.
Si malgré cette petite préparation vous ne vous sentez pas de lui dire( ceci ou autre chose ), alors peut-être qu'une ou deux séances de discussion avec un thérapeute pourraient peut-être vous être utile afin d'y voir plus clair sur votre fonctionnement et le sien.
|
Ender — 05-11-2007 18:03 |
Au contraire j'essaye d'en rire, d'utiliser l'ironie, en tout cas avec les autres... Je n'arrive pas à m'expliquer clairement , à trouver des arguments percutants... Ou en tout cas qui la "percute" elle :), mon desir d'independance, elle ne le comprend pas, "elle ne m'embéte pas, je sors quand je veux etc...etc... bla...bla... :)" avec elle j'ai l'impression que je vais rester un perpetuel adolescent qui peut être responsable mais qui ne peut pas avoir de responsabilités...Mon pére au contraire n'y voit aucune objection contrairement à une qui est têtu, bornè, obtue (en effet pour corser le tout mon "amie" a...36 ans) et qui ne veut que mon "bien" (pour son bien être à mon avis :p...). elle a une telle influence psychologique sur moi que j'ai l'impression, pardonnez l'expression,qu'elle m'a "castré psychiquement", ecrasé toute velleité de rebellion :)...enfin bref, merci pour la reponse rapide :)
|
Etangs Noirs — 05-11-2007 22:11 |
Bonsoir Ender, tout cela n'est que bien classique :) Je pense que vous attachez trop d'importances à ce qu'elle peut penser de vous. Auriez vous par hasard plusieurs frères ?
|
Ender — 07-11-2007 08:11 |
Desolé :) je n'ai qu'une petite soeur...
|
Christelle Moreau — 19-11-2008 16:39 |
Où en êtes vous Ender avec votre maman et votre petite amie ?
|