anonyme 27 — 31-10-2007 20:50 |
Bonsoir, je vous écris pour vous demander une question dont j'ai beau chercher, réfléchir,je ne trouve pas: " comment retrouver confiance en sois " ? Je l'ai perdu depuis 3ans environ.. et ne sait pas du tout comment la retrouver
|
Eve — 02-11-2007 17:50 |
Bonjour Dreameuze, Je voudrais comprendre, comment avez vous perdu votre confiance en vous à la suite de quel évènement? Nouvelle arrivée, je ne vous connais pas encore. Quel est votre âge, êtes vous très jeune? Je crois que la confiance en soi, cela s'apprivoise et il faut aussi le vouloir et peut être faire face à ses démons. j'ai appris dans ma vie (j'ai 44 ans) que ce que l'on veut vraiment, on peut l'obtenir. Depuis peu, je m'étais un peu perdue de vue accusant les autres de mon mal être. Ce forum m'a permis de découvrir d'autres souffrances bien plus profondes et graves que les miennes.J'ai décidé d'arrêter de me plaindre, mais je sais aussi que je suis une chanceuse : mes parents m'aiment et on toujours fait ce qu'ils ont pu pour moi, j'ai des enfants chouettes, un homme qui m'aime de tout son coeur. Ai-je le droit de me plaindre, certes pas.Vous avez sans doute traversé des choses bien plus difficiles que moi mais ne perdez pas espoir, la confiance et le bonheur sont en vous, ils ne demandent qu'a renaître pour vous rendre à nouveau heureuse, faites-vous confiance, vous êtes la seule personne qui puisse le faire. Le reste coulera de source, seul les gens "heureux" attirent d'autres gens "heureux". Je vous souhaite ce bonheur. Amicalement.
|
Etangs Noirs — 05-11-2007 22:58 |
A mon avis, un truc simple : vous ditez "retrouver" c'est bien qu'avant y'avait de la confiance là ! Donc on fait un bilan : une feuille blanche, on trace une ligne au milieu avec : Avant (il y a 3ans) et Aujourd'hui et là vous écrivez tous les changements par contraire : exemple : je fais de la danse / je ne fais plus de danse, je suis seule/j'ai un petit ami : pensez un truc positif et cherchez à voir s'il n'a pas un versant négatif dans une période de votre vie. Après , reste plus qu'à faire le tri de tout ce qui est négatif aujourd'hui !
|
anonyme 27 — 06-11-2007 10:38 |
Cela a débuté il y a 3ans environ, quelque moi après la naissance de ma petite soeur qui a 3ans et demi.. Je pense que cela a un fort lien avec la perte de confiance, le fait que je ne trouve plus ma place dans la famille,en cours, dans la vie, du a certaine chose, surtout que je suis celle du milieu entre mes soeurs...
|
Christelle Moreau — 19-11-2008 16:37 |
En avez vous parlé avec votre maman Dreameuze ?
|
anonyme 27 — 20-11-2008 19:23 |
J'ai déjà essayé oui. Quand je lui dit le manque de confiance, elle dit que c'est surtout dans la tête.. Réponse pas vraiment attendu. Donc oui, j'ai déjà essayé pleins de fois, mais rien ne marche..
|
Christelle Moreau — 21-11-2008 16:28 |
a écrit:Cela a débuté il y a 3ans environ, quelque moi après la naissance de ma petite soeur qui a 3ans et demi.. Je pense que cela a un fort lien avec la perte de confiance, le fait que je ne trouve plus ma place dans la famille,en cours, dans la vie, du a certaine chose, surtout que je suis celle du milieu entre mes soeurs...
Et ceci ?
|