Arthémus — 27-03-2009 11:43

Bonjour,

Je suis un garçon de 39 ans et fin février j'ai entamé un échange   "virtuel" sur le net avec un garçon de 35 ans vivant à 500 km .
Au fil de nos échanges nous nous sommes vite aperçus que nous avions des points en communs, des goûts semblables et les mêmes envies.Nous avons multiplié nos RDV sur le net par messagerie instantannée, par cam, jusqu'à passer 4 heures au tel le soir et échanger 30 textos par jour. Il prépare actuellement un concours important.

Sans m'en rendre compte je me suis installé dans une relation "virtuelle"..attendant avec impatience nos RDV nocturnes .
J'ai eu trés vite envie de passer dans le "Réel" car j'avais l'impression de vivre dans du pur fantasme car on idéalise trés vite.
D'un commun accord j'ai sauté dans un avion pour le retrouver car nous avions tous les deux trés envie d'être ensemble et de partager un WE entier loin de net et du tel.

Je suis tombé sur quelqu'un de  fidèle à son image "virtuelle"..trés à l'écoute, trés présent, à l'opposé des préferences "physiques" mais tellement enrichissant !!
Je fus sous le charme illico... l'étincelle était là c'est certain mais je doutais de la réciprocité dans son regard.

Le WE s'est admirablement bien passé...nous dormions ensemble sans pour autant passer à l'acte. Nous étions trés proches l'un de l'autre et petit à petit avons fini par nous embrasser .
Lors d'uns sieste, je l'ai senti mal à l'aise et il a fini par me dire qu'il éprouvait des sentiments trés forts à mon égard et qu'il était subjugué par mon profil. Il reconnaissait qu'il avait toujours voulu construire quelque chose avec ce genre de profil MAIS que hélàs il n'avait pas cette étincelle qui lui permettrait de continuer une relation suivie...qu'il ne voulait pas tricher avec moi mais qu'il admettait avoir une relation unique avec moi placée au-delà de l'amitié..qu'il avait peur de me perdre.
Il a fini par pleurer sans pouvoir s'arrêter...je l'ai rassuré lui disant que ça faisait partie du mystère des rencontres..que s'il n'avait pas cette "étincelle" ce n'était pas grave et que nous avions déjà beaucoup de chance d'avoir passer du temps ensemble.

A partir de ce moment là, il a complètement changé. Il s'est senti trés libéré..tellement libéré qu'il est devenu ambigu, extrêmement en demande de calins..jusqu'à venir me rejoindre dans la douche...et nous sommes passés à l'acte sans comprendre comment ni pourquoi. Nous avons ri de la situation , il se sentait pousser des ailes, devenait hyper présent jusqu'à me proposer un dîner au restaurant avec son frère et des membres de sa famille.
Me voyant mal en tête à tête avec lui le dernier soir , j'ai accepté sans hésiter.
La soirée fut trés détendue, j'étais trés à l'aise, j'étais détaché de la situation et je prenais les choses avec beaucoup de recul. Il m'observait beaucoup tout le long de la soirée comme si il découvrait une autre partie de moi.

Nous sommes rentrés...et sommes repassés à l'acte. Je n'avais pas envie de voir le jour se lever..toute la nuit il est resté coller à moi et j'ai commencé à douter de la discussion de la veille .

Il a tenu à attendre avec moi jusqu'à l'heure de l'embarquement..ambiance glauque, triste, morose..comme une rupture poigante.
Il avait les larmes aux yeux...me propose un café et fini par me dire " on va gérer le truc comme des grands comme d'hab..aprés tout..ne nous prenns pas la tête??avançons à deux..on verra bien "

Je suis donc rentré sur Paris, serein, souriant.
Je reçois un texto touchant de sa part comme quoi je lui manque.
Il me tel pour m'expliquer que à son retour de l'aéroport il a pris une grosse claque ..il s'est aperçu du vide laissé et que c'était trés pénible pour lui..qu'il n'avait pas le moral.

Deux jours aprés je reçois un mail : il m'explique que dans don discours il a été ambigu avec moi...qu'il n'avait pas cette étincelle, qu'il n'était pas amoureux mais qu'il éprouvait plus que de l'amitié...et que de toute façon il y avait la distance et que nous n'irons pas loin ensemble.
Il précise qu'il est égoiste car quelque part il me veut dans sa vie et qu'il veut avoir avec moi une relation unique qui nous unit.

Aujourd'hui, je suis assez perplexe face à la situation car j'ai l'impression que ça sonne faux..que c ambigu..
Je ne suis pas allé dans son sens: j'ai refusé de répondre à ses textos et à son mail car je pense que le silence est salvateur et ça ne sert à rien de rentrer dans  des échanges de DRAMA.
Ai-je bien fait?

Christelle Moreau — 27-03-2009 14:14

Bonjour,

a écrit:

Ai-je bien fait?

A votre avis ?...

En quoi pensez vous que des psychanalystes puissent vous aider ?

Arthémus — 27-03-2009 14:22

Et bien je pense que vous pouvez m'aider à comprendre déjà la manière de fonctionner du personnage.
Quant à mon silence..je l'impose pour créer une véritable absence.

Christelle Moreau — 02-04-2009 09:54

a écrit:

Et bien je pense que vous pouvez m'aider à comprendre déjà la manière de fonctionner du personnage.

Non.

a écrit:

Quant à mon silence..je l'impose pour créer une véritable absence

C'est votre choix.