differente — 16-05-2007 19:22

Bonsoir,
Psychanalyste ; psychothérapeute, je tiens à apporter mon témoignage concernant les viols et abus sexuels et la thérapie en ligne.
Il est très difficile de faire face à un thérapeute et d'aborder avec cet 'étranger' ces thèmes douloureux, d'autant plus lorsqu'ils remontent à l'enfance et que l'enfant blessé ayant souhaité parler s'est retrouvé puni voire pire encore... La parole est souvent devenue synonyme de vexations, douleurs, insultes et violences.
L'écriture elle par contre est libératrice, elle permet de remonter dans le temps à son rythme sans risquer la 'punition' ; le regard accusateur ou cette sensation de doute quant aux paroles prononcées tant elles peuvent paraitre "incroyables".
La fonction cathartique de l'écriture, n'est je crois plus a prouvée et dans ce domaine en particulier, d'une part il y a là l'écriture et d'autre part la lecture et l'analyse du thérapeute. Les réponses sont attendues par le patient et aussi et je dirai même surtout les questions qui permettront encore plus de libération car à partir du moment où il y a questions, il y a intérêt à la souffrance exposée. Souffrance qui a été entendue sans mot dire !

PIliPIli — 16-05-2007 23:20

Je suis un petit peu embêtée de dire que dans la citation de Freud , Madame différente, vous avez fait une énorme faute.
Cela ne s'appelle t-il pas un lapsus ???

Au commencement des temps, les maux et la magie étaient une seule et même chose - S. FREUD -

je crois que c'est plutôt:

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose - S. FREUD -

C'est plus cohérent, non ?

Autrement , je pense que vous avez completement raison, même pour les gens qui ont honte de quelque chose, qui n'osent pas s'affronter...Etc, enfin moi je dis ça, mais j'y connais pas grand chose, mais si j'avais un truc un peu lourd à porter et que je voudrais larguer le paquet, je passerais forcement par un psy qui pourrait m'écouter sans me voir , enfin loin de moi quoi si il ou elle branche pas sa caméra. Enfin je sais pas très bien comment ça se passe, mais bon. Peut être sur ce site ? :p

Enfin moi, j'ai pas été violenté sexuellement , mais c'était pour dire, pour le lapsus...
Si c'est pas un lapsus, qu'est ce que c'est alors, un acte volontaire ? ou manqué. Tiens j'aimerais bien que l'on m'esplique tout ça, parce que on en parle souvent mais on sait pas vraiment ce que c'est. merci

differente — 17-05-2007 15:48

Tout à fait exact, Mademoiselle Pili !
D'ailleurs je me suis rendue compte aussi que j'avais employé le participe passé au lieu de l'indicatif à un moment donné, la fatigue d'une journée d'écoute et de lecture.
Quant aux 'mots et maux' il y a là un beau lapsus effectivement, en ce cas lapsus révélateur puisqu'au moment même où j'écrivais mon message et mettais au point ma signature, je pensais à une jeune patiente victime du thème abordé.
Je viens donc de corriger !
Au plaisir de vous lire.

Thérapeute — 18-05-2007 15:48

bonjour, il y a un très bon site canadien: rayondesoleil.org  qui n'est consacré qu'à ces sujets, il est fait par des personnes ayant été victime, les échanges y sont riches et bénéfiques. Bon courage

Christelle Moreau — 19-05-2007 08:54

http://www.rayondesoleil.org/  Merci à vous.

PIliPIli — 30-05-2007 00:21

Il y a quelques années et cela par manque de confiance, lorsque j'étais encore avec le père de ma fille, le soir, lorsqu'il allait la voire ou qu'il venait lui faire un bisous pour qu'elle s'endorme, j'avais peur. j AVAIS PEUR QU IL LA TOUCHE ! j'aimerais savoir si d'autre mamans on ressenties cette crainte et si c'est legitime, voir normal. Mon ex mari n'avait rien d'un pervere, il était juste supra gaga de sa fille, à l'époque et moi j'étais jalouse à en crever. Mais il faut dire que la demoiselle, du haut de ses 4, 5ans se tremoussait devant lui. en faites , quand j'y pense j'ai toujours eu peur qu'il la ripote, c'est grave ? bon, maintenant, en faites, ça ma pas vraiment passé mais vu que je suis plus là, c'est moins dur! mais en faites, je crois que je culpabilise, comme si c'était vrai, c'est lhorreur, je suis malade?

Jil — 16-06-2007 00:55

A mon humble avis, c'est un manque de confiance générale que vous aviez : si ce n'était pas un pervers ce devait être un dragueur ou quelqu'un qui ne faisait pas cas d'un grande morale. Vous a il seulement tromper ? On ne soupconne pas qu11 sans raisons.

differente — 17-06-2007 17:23

Ou, peut être tout simplement un manque de confiance en soi !

Jil — 17-06-2007 23:30

Le manque de confiance en soi qui amène à suspecter l'autre ?

differente — 18-06-2007 14:00

Bien sur, le manque de confiance en soi provoque le manque de confiance en l'autre. Il ne faut pas non plus en faire une généralité, mais c'est bien souvent le cas. Dans un couple surtout, celui qui doute de la fidélité de l'autre manque avant tout de confiance en lui même.

Thérapeute — 18-06-2007 15:37

bonjour, le sujet est un peu détourné de son vers le manque de confiance ... Il me semble ... Il y a peut etre autre chose qu'un simple questionnement à ce sujet, nous lisons les propos d'une mère vis à vis d'un père au sujet d'une petite fille, n'y a t'il rien derrière ce "manque de confiance" qui puisse générer cette réaction ?

differente — 18-06-2007 15:50

C'est ceci :

Mon ex mari n'avait rien d'un pervere, il était juste supra gaga de sa fille, à l'époque et moi j'étais jalouse à en crever. Mais il faut dire que la demoiselle, du haut de ses 4, 5ans se tremoussait devant lui. 

qui m'a fait arriver au manque de confiance en soi, mais sans doute, la personne pourrait elle nous expliquer un peu mieux son ressenti.

Thérapeute — 18-06-2007 16:04

et surtout pourquoi elle a eu le besoin d'écrire en majuscule :"J'AVAIS PEUR QU'IL LA TOUCHE" et de préciser que cette peur était récurante...

PIliPIli — 11-07-2007 10:21

differente a écrit:

Ou, peut être tout simplement un manque de confiance en soi !

OUi, ça c'est claire , avec cet homme là j'ai toujours douté de moi, car malgré mon assurances, ma beauté, parceque j'étais belle quand j'atais jeune :)
et bien ce sale type me fsais cocu !

PIliPIli — 11-07-2007 10:23

ABD a écrit:

et surtout pourquoi elle a eu le besoin d'écrire en majuscule :"J'AVAIS PEUR QU'IL LA TOUCHE" et de préciser que cette peur était récurante...

Ben , parceque , c'est ça qui me terrifiait , tout le temps, tous les soirs...
Une crainte quoi, un manque de confiance , ça c'est sure, mùais pour cause, quand on vous fait cocu a tout bout de champs ..... ça rassure pas :)
maintenant , j'en rigole , mais avant j'en pleurais .

Thérapeute — 16-07-2007 11:38

Bonjour PIlipili, peut etre n'y a t'il aucun rapport mais .... sur ce forum vous parlez d'acte ou d'éventualité d'acte de votre ex sur votre fille, expliquant vos peurs par le biais d'un manque de confiance en vous, soit. Mais il y a un petit quelque chose qui m'accroche quand je vous lis sur un autre forum, en voici le copier/coller:
 
"Et puis, je vais te dire, on est pas obligé d'avoir de la peine pour ses parents. A la base, ces connards ( pardon tout le monde ) on les a pas choisi ".

Il n'y a bien sur aucun lien de cause à effet...

Thérapeute — 16-07-2007 11:39

oups, l'autre forum est : j'ai peur de devenir comme ma mère

Thérapeute — 03-08-2007 14:15

bonjour, peut etre que ce forum a dévié de son sujet majeur et que oui pour ce genre de blessure une thérapie en ligne, hors vis à vis peut grandement aider.
Derrière un écran, au moment qui convient, laisser un message en y jetant 'ses' mots et maux, personne pour voir les larmes ... bien sur que cela peut aider.
Bon courage pour ce premier pas.
Alain

Domi — 05-09-2007 10:32

Bonjour a tous … Comment peux t’on ne pas avoir, ou ressentir un manque de confiance en soi , lorsqu’on vit une autre expérience, je relis le texte et je n’arrive pas vraiment a bien comprendre, a bien traduire justement cette définition de ce manque de confiance en soi dans ce post …. Il y a beaucoup d’élément justement dans ce post qui traduise d’une répulsion de soi même, qui dépasse le simple raisonnement, qui mène a un doute omnipotent ; qui trouble complètement ça vision de soi « c'est lhorreur, je suis malade? » et on n’en sors pas …. on accuse la pauvre demoiselle ; ……. Un manque de confiance en soi général …….??? Paranoïaque……. ??? Oui mais bien sur , n’est ce pas légitime ? logique  … ??
J’ai beau relire le texte et je n’arrive pas a m’expliquer a vous expliquer a quel doute justement les « accusations » et les justifications de P  qui suivent  , ne conduise pas un véritable doute qui construise a un estime de soi plus positif …. Je connais ce genre de trahison, qu’on ressens, chez l’autre qui vous ne « comprend pas », parce que peut être il vous aime, et qu’on n’est justement pas capable de transposer ce tourbillon de vie , cette trahison qui ne laisse plus de place au doute, que personnes ne comprend et qui vous laisse dans le néant …. A suivre

PIliPIli — 12-09-2007 22:07

euh de quel post parle t il ?? le DOMI
Si c'es du mien, je peux affirmer que je n'ai aucune répulsion pour moi , lol, JE M'AIME
Et j'ai pas pensé non plus que j'étais malade.
Je veux faire une thérapie par ceque je suis beint^pot vieille et que je me comprends toujours pas :)
Et puis j'ai des trucs encore coincé dans la gorge !

mais Domi, là , je suis désolé mais je te comprends pas , mais pas du tout, du tout!!!!

Et si tu nous parlais de toi.
Moi c'est décidée, je mets des sous de côté et je commence à bosser sur moi dès janvier.

Thérapeute — 15-09-2007 19:14

bonsoir PIliPIli,
sage décision et surement le meilleur investissement que vous ferez de toute votre vie ! pour reprendre une pub: "parce que vous le valez bien" et même surement plus.  :-)

Domi — 17-09-2007 08:41

PIliPIli a écrit:

euh de quel post parle t il ?? le DOMI
Si c'es du mien, je peux affirmer que je n'ai aucune répulsion pour moi , lol, JE M'AIME
Et j'ai pas pensé non plus que j'étais malade.
Je veux faire une thérapie par ceque je suis beint^pot vieille et que je me comprends toujours pas :)
Et puis j'ai des trucs encore coincé dans la gorge !

mais Domi, là , je suis désolé mais je te comprends pas , mais pas du tout, du tout!!!!

Et si tu nous parlais de toi.
Moi c'est décidée, je mets des sous de côté et je commence à bosser sur moi dès janvier.

Oui je comprend que ma tirade sur ton témoignage est un peu fort , et certainement suffisamment abstrait, et que quelques de mes mots peuvent rester dans la gorge, mais  je voulais entre autres  dénoncer certaine certitude, face a certain doute dont tu fais preuve dans tes post … Tu me comprend pas du tout ? je comprend, mais c’étais ma réponse a ton témoignage, face a mon angoisse, dont je voulais débattre , on n’est pas obligé … Moi en ce qui me concerne je vais réviser un peu, et peut être pouvoir parler de moi, mais je n’ai pas grand choses a dire pour le moment … Comme le dis le dernier post du psychothérapeute «  je me sens pas le valoir » ou pas comment le valoir …. Bonne chance pour tes projets @+

Christelle Moreau — 17-09-2007 09:03

Bonjour Domi,
Je comprends que le post de Pilipili est pu faire écho dans votre vécu.
Si le fait "d'étaler en public" (bien que les utilisateurs ne sachent pas qui se profil derrière votre pseudo) vous dérange, vous pouvez nous faire parvenir un mail afin d'évacuer, de parler, de vous soulager.
Vous dites avoir une angoisse dont vous voulez débattre, n'hésitez pas à l'exposer clairement, Domi.
Personne au monde ne peux prétendre "ne pas valoir assez bien" pour ne pas essayer de tenter d'aller bien ou mieux.
Soulagez vous Domi, nous sommes là pour cela.
Je vous souhaite une excellente journée.

Thérapeute — 17-09-2007 10:19

Bonjour à vous,
Christelle a bien raison, Domi vous pouvez criez tout votre ce que vous pouvez ici, nos écrans n'exploserons pas.. il n'y aura aucun jugements ni moqueries, nous ne pouvons savoir qui vous êtes ni ou vous êtes, la magie du Net !

Personne au monde ne peux prétendre "ne pas valoir assez bien" pour ne pas essayer de tenter d'aller bien ou mieux.
Mais peut être que quelqu'un un jour vous a dit ou fait croire que vous ne valiez pas assez. Si tel est le cas c'est aussi un abus de sa part et nous ici sommes pret à investir sur vous et à vous redonner valeur.
Bon courage et nous sommes là pour vous.

Domi — 19-09-2007 10:21

Christelle Moreau a écrit:

Bonjour Domi,
Je comprends que le post de Pilipili est pu faire écho dans votre vécu.
Si le fait "d'étaler en public" (bien que les utilisateurs ne sachent pas qui se profil derrière votre pseudo) vous dérange, vous pouvez nous faire parvenir un mail afin d'évacuer, de parler, de vous soulager.
Vous dites avoir une angoisse dont vous voulez débattre, n'hésitez pas à l'exposer clairement, Domi.
Personne au monde ne peux prétendre "ne pas valoir assez bien" pour ne pas essayer de tenter d'aller bien ou mieux.
Soulagez vous Domi, nous sommes là pour cela.
Je vous souhaite une excellente journée.

Non je ne voulais faire aucune réprobation, a ce qui s’exprimait ici, et je me sens encore moins déranger en étalant ce que je ressentais….. justement , et ce que je continuais par dire en disant que je n’avais pas grand choses a dire … c’était que je n’avait pas d’inspiration pour extérioriser concrètement justement cette angoisse .. c’est ce que vous vouliez dire « par déranger » ?? je crois .. mais déranger par mes propres oubli ; je voulais justement amener un peu de doute dans ce que je lisais, j’aimerai beaucoup en débattre seulement en disant quoi et comment ça me dépasse ,voilà pourquoi je me sens ne pas le valoir… c’est justement ma prétention de le dire , pour aller mieux …. ….  Merci de votre  réaction

Domi — 19-09-2007 10:26

ABD a écrit:

Bonjour à vous,
Christelle a bien raison, Domi vous pouvez criez tout votre ce que vous pouvez ici, nos écrans n'exploserons pas.. il n'y aura aucun jugements ni moqueries, nous ne pouvons savoir qui vous êtes ni ou vous êtes, la magie du Net !

Personne au monde ne peux prétendre "ne pas valoir assez bien" pour ne pas essayer de tenter d'aller bien ou mieux.
Mais peut être que quelqu'un un jour vous a dit ou fait croire que vous ne valiez pas assez. Si tel est le cas c'est aussi un abus de sa part et nous ici sommes pret à investir sur vous et à vous redonner valeur.
Bon courage et nous sommes là pour vous.

« Personne au monde ne peux prétendre "ne pas valoir assez bien" pour ne pas essayer de tenter d'aller bien ou mieux. »  C’est justement un dilemme , pour tenter d’aller mieux il faut déjà sentir, comprendre de son corps, que ce que vous vivez ne vous « vaut » rien , et tant que certaine certitude vous écrase, tant que personnes n’est la pour vous inspirez de bonnes questions ,on se trouve désarmé pour faire  place a la parole a l’affirmation, j’ai bien trouver mon arc , je ne sais ce que je fais de mes flèches , vous allez peut être m’indiquer la direction de la cible …
Comme vous l’avais dis, « des personnes vous ont fait croire que je ne le valais pas » , voilà déjà une cible , mais vous savez pas encore de quoi vous me parler, vous savez pas encore a quel point je vais pas bien .. a bientôt

Christelle Moreau — 19-09-2007 11:25

Une "bonne" façon de "réussir" à parler de soi, est de raconter l'histoire comme si on ne l'avait pas vécu, tout du moins pour commencer.

Il était une fois....

Puis, ce petit garçon ou cette petite fille, c'était moi et j''avais...tel âge...lorsque j'y repense...

Pourquoi le "bonne"est en guillemet , car ce n'est pas la meilleure façon, il y en a plein d'autres, mais celle ci permet de ne pas parler en son JE tout seul et sans accompagnement.

Thérapeute — 19-09-2007 18:37

bonsoir Domi, déjà une cible.. vous avez l'arc, vous ne savez quoi faire de vos flèches, pointez les sur cette cible pour commencer, qu'en pensez vous? Non je ne sais à quel point vous allez mal, pas encore précisez vous, alors rapprochez vous un peu ,réduisez ce "encore". Si vous pouviez mettre une photo ou une phrase au milieu de cette cible  quelle serait 'elle?

Domi — 20-09-2007 09:27

Christelle Moreau a écrit:

Une "bonne" façon de "réussir" .......
...............................
JE tout seul et sans accompagnement.

Oui il était une fois , peut être une bonne façon de s’approprier son futur, je vois pas trop quoi mettre ensuite , peut être faut il seulement  dépasser sa honte ,et enfin tenter d’affronter son désespoir pour ne plus vivre que pour des rêves ….. j’ai de nombreuses fois essayer de conter cette petite histoire avec des professionnels  mais sans succès … 
Je sais jamais quoi penser de ce qu’on me dit c’est toujours une avalanche  ……  et je me permettrais pas de faire ce travail sur le forum directement … il me faut encore essayer ,quelqu’un ( un thérapeute) j’y pense depuis un long moment …..

Domi — 20-09-2007 10:15

ABD a écrit:

bonsoir ............................................................................................ quelle serait 'elle?

Mon arc est ma conscience ,mes flèches; se sont mes phrases, mes paroles, la cible a viser ce monde de spoliateur, qui m’as toujours désavouer, et qui me dicte comportement….Mes flèches je ne sais exactement ce que j’en fais, je les perds les retrouve dans le désordre, quant au cible vous m’en avez montrer une sur laquelle j’aimerais bien tirer, mais peut être que ces cibles sont trop flous et trop nombreuses, mes flèches pas suffisamment équilibrer pour rapprocher mes tires du centre de la cible ,sur laquelle vous m’avez diriger, j’ai bien peur de tirer en réalité ,que mes phrases ne soient pas suffisamment puissantes, que je ne trouvent pas les flèches les plus équilibrer dans mon sac ,et qu’au lieu de me délivrer une nouvelle fois, qu’on m’accusent, et m’enfouissent encore dans un monde de dénie, parce que je vais pas pouvoir expliquer le monde ,qui n’ai pas le mien, complètement vampire, dans lequel on m’as mis en « « bière » suis pas sur que ça soit comme ça que ça s’écrit »… merci de votre réponse

Thérapeute — 20-09-2007 19:01

Bonsoir,
derrière votre confusion il semble qu'il y ait un désir de remettre les choses dans l'ordre. Si je puis me permettre laissez tomber les jugementsquevous portez sur vos fléches,arc et autre.. peut importe tirez tout azimut (dans tous les sens) lachez cette pression, bien sur que vous êtes coupable et honteuse sinon comment aurait 'il(s) réussit à vous mettre aussi mal et à vous abuser.

Domi — 21-09-2007 10:39

ABD a écrit:

Bonsoir, ....................................................
mal et à vous abuser.

Heu ! honteux je suis un monsieur, oui il y a une agressivité folle tout en moi comme a l’extérieur, que je n’arrive vraiment pas a gérer, qui se traduit par l’oubli, et je ne vais pas trop savoir tirer n’importe comment et tout azimut, parce que je suis dans la confusion , qu’il y a un désire de remettre les choses a leur place, ou plutôt que je ne fait que remettre les choses en ordres pour ne pas avoir  a faire a ma confusion a mon mal aise ,de ne plus se laisser manger, de ne plus laisser place a la politesse ,a de l’amicalité forcené auprès de personnes qui font de vous des fantômes, c’est mon présent qui ne me rend pas mon passé, voilà j’aurais déjà tirer une flèche hi .. mais j’ai besoin d’aide pour les choses deviennent, plus instinctif, il me faut un certain temps pour bien comprendre ce que signifie les réponses que vous m‘écrivez , a vous comme C.Moreau je relis  une bonne dizaine de fois pour bien ingérer je dirais, il faut vraiment que je trouve un lieu de confiance pour laisser place a la parole du corps si je veux conter cette histoire … Devant mon écran je suis me trouve beaucoup trop réfléchi, je ne sais pas comment marche encore le site mais j’ai bien envie de vous laisser un mail, pour vous exposer mon projet …

Thérapeute — 21-09-2007 14:19

bonjour Monsieur Domi, oups! pour le féminin...
déjà le fait que vous vous accrochiez à revenir sur ce site vous montre que vous pouvez prendre un axe de sortie dans votre "confusion", un premier petit pas, le second est presque là, il aura pris forme lorsque vous aurez décidez d'envoier votre mail, si vous le souhaitez voici mon adresse: contact@coach-aide-conseils.com

Domi — 25-09-2007 15:27

ABD a écrit:

bonjour Monsieur Domi, .............................................................voici mon adresse: contact@coach-aide-conseils.com

Merci pour vote réponse je vais m'y atteler le plus tot possible ............

Thérapeute — 01-10-2007 18:51

Bonjour Domi, êtes vous toujours parmis nous??

Manon — 02-10-2007 00:45

Bonjour PIliPIli,

Je vous prie de ne pas prendre mal mes réactions a vos divers posts mais il m’interpelle et comme il est toujours plus facile de répondre que de parler de sois je me permet d’intervenir, vous pouvez en faire de même avec mes posts dans le sujet « maltraitance »

16-05-2007 23:20

Vous écrivez ceci ; »Enfin moi, j'ai pas été violenté sexuellement »


30-05-2007 00:21

Vous écrivez ceci ; « Il y a quelques années et cela par manque de confiance, lorsque j'étais encore avec le père de ma fille, le soir, lorsqu'il allait la voire ou qu'il venait lui faire un bisous pour qu'elle s'endorme, j'avais peur. j AVAIS PEUR QU IL LA TOUCHE «

Quand vous écrivez en majuscule « j’avais peur qu’il la touche », moi qui ai connu des abus étant enfant j’entend en vos mot la même crainte que j’ai moi-même connue et que j’ai retrouver tout au long de ma carrière auprès de parent qui eux aussi avait subis soit l’inceste ou autre attouchement durant leur enfance, tous on cette crainte que cela ce reproduise sur leur propre enfant.

Vous posez la question du « si c'est legitime, voir normal », oui c’est normal et vous ne devez surtout pas en avoir honte.

Vous écrivez ; « Mais il faut dire que la demoiselle, du haut de ses 4, 5ans se tremoussait devant lui. en faites , quand j'y pense j'ai toujours eu peur qu'il la ripote, c'est grave ? »

Vous écrivez « ripote » au lieu de tripote ou bien de riposte ?  = revanche , quand vous-même aviez 4 :5ans étiez vous coquette et trémoussante ? Avez-vous des souvenirs de cette petite fille que vous étier ?

« mais en faites, je crois que je culpabilise, comme si c'était vrai, c'est lhorreur, je suis malade? » Pourquoi ne pouvez vous pas croire que le papa de vos enfants n’a aucun coter pervers, pour vous tout les hommes sont t’il des pervers qui s’ignore ?


11-07-2007 10:23

Dans ce post vous écrivez ; « Ben , parceque , c'est ça qui me terrifiait , tout le temps, tous les soirs...
Une crainte quoi, un manque de confiance , ça c'est sure, mùais pour cause, quand on vous fait cocu a tout bout de champs ..... ça rassure pas »

Il y a une très grande différance de rendre son épouse « cocue » et abusé de quelque manière que ce sois de son enfant, je trouve qu’il n’y a aucune comparaison possible sauf si cela fait en vous référence a vos propre parents ou proche de votre famille ou le mari rendait cocu sa femme en s’approprient le corps de son enfant ?

Et vous ajoutez « maintenant , j'en rigole , mais avant j'en pleurais . », a vous lire je suis moins certaine que vous que vous n’en pleurer plus.

Je crois que vous aller aussi tout comme à Domi me dire que je me trompe, si c’est le cas temps mieux.

De par mes réflexions je vous demande une fois encore PIliPIli de me croire quand je vous écrit que ce n’est nullement un jugement de ma par mais bien une base de réflexion commune que je vous propose car vos posts me parle.

Bien a vous

Je vous prie d’excusé mon orthographe mais je suis néerlandophone Merci

Manon

Domi — 03-10-2007 09:35

Non plus exactement, je planche, a ma façon sur mon petit clavier, pour pouvoir exposer mes intentions que je vais vous envoyer, et ça n’as pas caractère a me rendre plus concentrer, beaucoup de mal, a dépasser les maux pour trouver les véritables mots qui pourrait valoir dire quelques choses .. mais personne n’as quelques choses a dire ………. ????

Thérapeute — 03-10-2007 10:09

Bonjour Domi, peut importe si vos maux et mots viennent en vrac, truffés de fautes ..
des mots qui pourraient valoir dire   ... intérressant ce petit lapsus..  et vous du mal à "valoir" ou/et à "vouloir" ??

Domi — 03-10-2007 11:01

ABD a écrit:

Bonjour Domi, peut importe si vos maux et mots viennent en vrac, truffés de fautes ..
des mots qui pourraient valoir dire   ... intérressant ce petit lapsus..  et vous du mal à "valoir" ou/et à "vouloir" ??

Je saisis pas ou  il y a lapsus ? Ca me demande un certain travail que d’appréhender ces maux pour comprendre valoir approché sa volonté, moi je suis obligés défier mon vouloir, un peu comme un miroir, j’ai trop peur d’avoir a affronter la compréhension des autres sûrement ….. Devant un écran il faut dépasser « certain maux » ses blessures pour écrire des mots qui puissent être une véritable paroles .. j’en suis la pour le moment

PIliPIli — 05-10-2007 16:35

les psys de ce forum devrait interdire au gens de faire des réponse à la wanegaine , parceque je suis pas sure que ça aide. sa va bien que je suis pas completemnt timbrée mais là, faut pas exagérer. Ben non manon, j'ai rien vécu de ce genre et je touche su bois pour ça n'arrive jamais à personne parceque quand je vous lis, je me dis, que vous aller pas bein du tout.

Si mon ex mari m'avait regardé un petit peu plus, j'aurais peut-êtr eété moins jalouse et si j'avais peur pour ma fille c'est parceque avec ce que j'apprenais par les copains, j'étais pas rassuré car c'était pas franchement joli joli.

d'autre chose, quand j'ai écrit mon message ici j'en avais pas mesurer l'importance moi, ce qui m'interessait c'était la thérapie en ligne et puis en lisant , il m'est venu ça.

voilà.
Enfin je continu à dire que l'admin devrait interdire les conneries de ce genre, mais j'espere que ça servira au moins à quelquechose pour quelqu'un dautre .
Et manon, va chez un psy parler de toi parceque c'est pas raisonnable d'aller aussi mal.
ma

PIliPIli — 05-10-2007 16:38

manon je lirais tout ce soir parceque là j'ai même pas déjeuné et comme reveille c'est pas terrible ! et evite de prendre ton cas pour une généralité .

Christelle Moreau — 05-10-2007 16:55

Pilipili, je comprends que le message de Manon puisse vous avoir dérangé, nous ne sommes pas responsable des propos tenus par nos utilisateurs, et nous souhaitons que le forum reste libre de tout échange de parole.
Je tiens aussi à vous rappeler que la parole libère et que si vos mots ont fait écho dans le chemin de Manon, cela lui aura peut-être permis de comprendre des choses, merci à vous de rester courtoise, même si les siens (ses maux ) vous ont heurté , le parcourt de Manon est très différent du vôtre et nous vous remercions de prendre cette échange comme essais de partage et non pas comme une piste d'analyse posée.
Cordialement

Thérapeute — 05-10-2007 17:18

Hum.. Pilipili.. vous portez bien votre pseudo...  aussi piquante que les langues d'oiseaux..  (petits piments TRES piquants des Antilles appelés aussi pilipili, pour ceux et celles qui n'ont pas eu la chance :-) de se mettre la bouche chauffée à rouge par ces piments!!)

Domi — 15-11-2007 10:02

Vriament dommage que ce post se termine par cette contrapartie tres agressive .. On n'as plus qu'a attendre un nouveau témoignage sur cette violence ressentie peut etre ..
Bien a toi Manon .. je viens d'apprendre un chapitre de plus sur le transfert ..