anima — 26-02-2009 16:44

Bonjour,

J'ai lu récemment, que celui que l'on choisit comme compagnon répond à la question que nous nous posons tous : Qui suis-je ?.
Comment une femme peut trouver enfin le bon compagnon si son propre père n'a aucune idée de la personne qu'elle est réellement ?.
Est-ce possible ou sa quête est vouée à l'échec ?.

Merci.

penau xavier — 26-02-2009 22:41

Parce qu'une femme, pour savoir qui elle est réellement, à nécéssairement besoin que son propre père ait une idée précise de la personne qu'elle est ?

anima — 27-02-2009 09:43

En me relisant, j'étais certaine d'avoir ce genre de réponse...Eh bien non, une femme n'a pas besoin de cela forcément.

Ma réflexion porte surtout sur le fait que si un père n'a pas sû donner à sa fille l'amour dont elle avait besoin, la répétition de ne pas trouver un homme conscient de sa valeur et incapable de lui donner l'amour dont elle a besoin est inévitable.
Mais ce cercle vicieux peut-il prendre fin un jour?.

J'espère que oui !!!

Merci pour votre réponse.

penau xavier — 27-02-2009 11:44

a écrit:

Mais ce cercle vicieux peut-il prendre fin un jour?.

Oui, absolument ! .... et heureusement :)

anima — 27-02-2009 11:51

Me voilà rasurée, merci !, mais faut-il obligatoirement passer par une thérapie pour y arriver ?, pour accepter le pb et vivre enfin une relation amoureuse épanouie et constructive.
La prise de conscience, est-elle déja un bon facteur vers la guérison et la connaissance de soi dans ce domaine ?.

Merci.

penau xavier — 01-03-2009 21:28

a écrit:

La prise de conscience, est-elle déja un bon facteur vers la "guérison"

Oui....

a écrit:

faut-il obligatoirement passer par une thérapie pour y arriver

obligatoirement: non! Mais tant qu'a faire: pourquoi pas ?