anonyme 27 — 28-10-2007 12:12

L'angoisse et le stresse à aussi toujours été un soucis.
Ca me crée des migraines, des maux de tetes (parfois tous les jours durant une période de 2semaines voir plus), de crise d'angoisse (des vrais, puisque je ne tenais même plus debout, que j'étais presque plus consciente, et sa marrivait en cours aussi), puis je dors mal aussi, me coupe le moral à fond, me fait louper mes interros, puis jai des contractures musculaire au niveau de la nuque jusqu'a dans le dos et les bras(j'ai du allé faire une fois des radios, et l'on a vu que je suis vraiment crispé, la colonne vertébral étant raide)... Me cause pleins de soucis.
Je suis allée voir un neurologue, qui m'a dit que je dois me détendre, le médecin général aussi, l'hopital (j'y suis allé après une crise) aussi.
Aucun de ces médecins cherchaient d'autre symptomes, ou me prenait à par, rien du tout, toujours "il faut se détendre".. ce qui ne m'aide pas.

J'ai du mal à gérer le stresse, et ça me bouffe la vie. Sachant que je deviens de nouveau pessimise et était deja avant beaucoup pessimiste.

Bonne journée à vous

Eve — 28-10-2007 13:26

Bonjour,
Voilà ,je viens de lire ton message, tu permets que je te tutoie, tu as l'air plutôt jeune alors permets à une vieille (44 ans) comme on dit, de te dire tu.
je crois surtout, que tu as besoin d'être écouté(e), je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon? Les problèmes physiques que tu décris sont sans doute liés à ton angoisse mais cela ne t'aide pas de t'entendre dire à longueur de journée de te détendre, ça je le comprends. Je ne suis pas médecin, mais je sais qu'être écouté par un médecin, quel qu'il soit n'est pas facile. A part ,un psy bien entendu.
Je crois que comme moi, cela te fera du bien de parler avec d'autres personnes qui ont les mêmes angoisses que toi. Tu doutes, sans doute, de toi mais c'est de ton âge! Sache, que toutes les personnes, sur la terre, ont un capital, quelque chose de bien en elles qui font qu'elles sont uniques et tu es quelqu' un de bien, tu es peut être juste un peu plus angoissé et alors! Essaie de consulter un psy, si tu sens que tes troubles te pourissent la vie; Tu as besoin d'un oreille amie, qui ne juge pas, qui écoute tes angoisses comme çà tu pourras les lui "laisser", c'est une façon de parler mais cela fait du bien de se confier cela éloigne les foutues angoisses.
Je te fais la bise sans te connaître mais de tout coeur.
Eve

Petus — 28-10-2007 16:47

Bonjour dreameuze ,

Je voulais te dire que tes symptômes , je les connais que trop bien, ces maux de tête, ces courbatures, les jambes qui font mal, tellement on est crispée, le mal de dos, cervicales, trapèzes  au niveau des épaules, colone vertebrale, et ces angoisses qui n'en finissent pas !!!!!!!
Oui je connais bien ces maux, et tout comme toi on me dit qu'il faut que je me détende, facile à dire, j'aimerai, et ferai n'importe quoi, pour y arriver, mais faut il encore pouvoir !!!!!
J'ai passé des radio du dos aussi, pourtant je suis suivie par une psychologue, et ai un traitement pour ma dépression par mon psychiatre, et donc il va de soit que j'ai des axiolitiques, mais parfois ce n'est pas assez, comme j'ai déjà dit à plusieurs reprises à ma psy, lorsque j'ai des angoisses très vives qui n'en finissent pas, j'ai comme l'impression d'avoir un petit monstre dans le ventre qui me grignottent les entrailles, et de lutter contre ces angoisses sans cesses est très épuisant , et n'arrange pas le fait que l'on soit stressée et crispée !

Mon médecin, m'a envoyé voir une rumathologue, car elle pensait que mes maux de dos , ect.......... étaient psychosomatiques, et je le pensais aussi, vu que j'avais passé un IRM de la tête et résutat , satisfaisant, il n'y a rien . Mais à ma grande surprise, la rumathologue, m'a dis que j'avais les muscles qui travaillaient toujours sans arrêt et donc toujours contractée, d'où ma crispation permanente, elle m'a dit que j'avais une énergie débordant à faire sortir, et que je ne la faisait pas sortir suffisament donc , évidement mes muscles sont en permanance en fonction, et donc je me fatigue, et cela  sans rien faire . J'ai beau avoir de myorelaxant ( relaxant pour le muscle, puisque myo veut dire muscle, juste au car ou tu saurais pas) mais rien à faire , je suis trop coriace, et le traitement ne me fait rien ............ j'ai de nouveau RDV le 5 Novembre, je verrai bien ce qu'elle me dira , mais moi je lui dirai que je ne veux plus de ses cachets qui ne me font rien ...... pas la peine d'avaler des médicaments s'ils n'agissent pas !!!!!! Je lui proposerai de me donner un autre myorelaxant qui , j'ai déjà pris à une époque , et qui m'a vraiment relaxé les muscles, mais celui ci étant assez fort, mais au moins si l'on essaie pas on ne saura pas, alors je lui suggererai, de me les prescrire, sinon, si elle me redonne les meme je ne les prendrai pas, et si elle me donne un autre, je la préviendrai que s'ils ne font aucun effet , j'arrêterai le traitement !!!!!! Voilà , car je ne veux pas me bourrer de médicament qui ne me font aucun effet !!!!

Pour ce qui est de parler à un ou une psy, je pense aussi que Eve à raison, et que cela pourrait t'aider , car rien que le fait d'avoir une oreille qui t'écoute réellement et ne te juge pas , car les psy ne sont pas là pour ça, au contraire , ils sont là pour t'aider, et cela te ferait certainement un grand bien et certains maux disparaitraient aussi petit à petit.

Bien à toi, ainsi qu'a Eve, bonne journée.

Petus .

mca37 — 28-10-2007 16:53

Bonjour Dreameuze,

Tout cela je l'ai vécu (et toujours d'ailleurs). Ce stress qui noue les épaules, contracte le dos ... grrrrrr

Pourquoi n'essaies tu pas d'aller voir un sophrologue ? Ou de faire des séances de yoga ou toute autre activité de détente et de prise de conscience de soi ?

Certains vont sourire en me lisant ici et maintenant ... je ferais bien de le faire pour moi !!!!
Je le fais aussi souvent que mes moyens financiers m'en donnent la possibilité car ici pas de séances collectives donc d'un coût raisonnable.

Une chose est certaine c'est que ça fait un bien fou !!!!

Ma réponse n'est peut être pas très académique mais ça aide vraiment à se sentir mieux et à prendre conscience au fil du temps qu'on DOIT se protéger et s'écouter.

On n'y arrive pas du 1er coup c'est certain mais tu as l'air jeune. Le temps est ton allié, ne te laisse pas "bouffer" comme tu dis !!!!

Bises.

Christelle Moreau — 05-11-2007 16:14

dreameuze, bonjour,

1/ Vous a t on déjà prescrit du magnésium, une carence en magnésium procure ce genre de phénomènes surtout à votre âge.

2/ Si OUI, c'est pas deux comprimés qui font l'affaire, mais bel et bien une cure de 8 à 15 jours.

2bis/ Avant dodo de bonne heure, une bonne tisane ou un petit lait au chocolat, ni souriez pas :) et un bon bain chaud aide vraiment à dormir et à détendre le dos.

3/Il est bon parfois d'éviter de regarder la télé afin d'arrêter de se laisser abrutir, de prendre un bon bouquin ou de prendre un bon bain et de s'occuper de soi , n'est-ce pas Mca37 :)

4/faire un petit sport avec ou sans copine mais accompagnée ( c'est à dire entouré d'un pro ), mca37 a raison, c'est fabuleux et pour le moral, et pour la ligne et pour la gestion du stress.

5/ le maître mot est de se prendre en main lorsque l'on fait ce genre de constat.

Bonne soirée doudouille.:)

anonyme 27 — 06-11-2007 10:07

Je vous remercie de vos réponses, et merci de vos conseils!
Effectivement,je sais que parler à un psychologue m'aiderait fortement, parce que pour cette angoisse continuelle... quelque soucis avec...
Avant chaque controle, je me dis que ça va aller, ce n'est qu'un exercice, je sais le faire, mais c'es pas toujours évident, quand je sens que je bloque j'angoisse a la seconde même.
Mes médecins m'avaient dit de faire du yoga, ou de la sofrologie, ma mère a ditq ue l'on regardera, mais bon... On a d'autre chose à faire...
Mais j'essaye de gérer comme je peux, mais l'angoisse prend vite le dessus, ça me ronge vraiment des fois !!

Petus — 06-11-2007 21:41

Christelle Moreau a écrit:

dreameuze, bonjour,

1/ Vous a t on déjà prescrit du magnésium, une carence en magnésium procure ce genre de phénomènes surtout à votre âge.

2/ Si OUI, c'est pas deux comprimés qui font l'affaire, mais bel et bien une cure de 8 à 15 jours.

2bis/ Avant dodo de bonne heure, une bonne tisane ou un petit lait au chocolat, ni souriez pas :) et un bon bain chaud aide vraiment à dormir et à détendre le dos.

3/Il est bon parfois d'éviter de regarder la télé afin d'arrêter de se laisser abrutir, de prendre un bon bouquin ou de prendre un bon bain et de s'occuper de soi , n'est-ce pas Mca37 :)

4/faire un petit sport avec ou sans copine mais accompagnée ( c'est à dire entouré d'un pro ), mca37 a raison, c'est fabuleux et pour le moral, et pour la ligne et pour la gestion du stress.

5/ le maître mot est de se prendre en main lorsque l'on fait ce genre de constat.

Bonne soirée doudouille.:)

Bonsoir Mme Moreau,

Je viens de lire vos conseils pour se relaxer , ce qui m'interresse étant donné que je n'arrive pas, non pas que je ne le souhaite pas, bien au contraire, mais c'est mon corps qui ne le fait pas. Pourquoi je ne sais pas, je sais juste que mes muscles ne cessent de marcher continuellements, cause trop d'énergie à sortir .

Bien évidement comme beaucou le mal de dos , cervicales et épaules je connais aussi, j'ai des cure de magnésum aussi, en général , de un mois, voir deux suivant l'état . je fais aussi du sport pour libérer mon énergie, de plus des arts martiaux , (karaté) ce qui fait que je me défoule pas mal durant les entrainements .

Par contre , le bain le soir avant de se coucher , je ne peux pas car je fais des malaises lorsque je prends un bain , toujours sans savoir pourquoi ? Donc j'ai arrêté les bains.

Vous parler aussi de lait au chocolat, ce que j'ai déjà entendu parlé que cela faisait du bien avant de dormir, mais je ne supporte pas le lait, donc tisane comme vous le suggérez ............

ET pour ce qui est de regarder la télé le soir, je ne la regarde que très peu, mais je fais pas mieux je travaille sur mon pc, ce qui revient au même que le poste de télévision et qui est un existant vu que cela à tendance à nous laisser évéillé, et les bouquins sont un bon remède , car c'est ce que m'a psy m'a conseillé aussi .

Merci pour c'est infos , qui sont toujours bonnes à prendre.

Bonne soirée à  vous

Petus