aspi-rine — 22-02-2009 11:23 |
Bonjour, Depuis qlques jours ma fille 9 ans se bloque à l'heure du coucher. Elle dit avoir peur de dormir sans en donner les raisons. Du coup, nous mettons son matelat dans notre chambre pour qu'elle puisse s'endormir d'une manière sereine. Y a t-il une personne qui a rencontré ce genre de situation et comment l'a t-elle gerer ? Merci
|
Christelle Moreau — 22-02-2009 16:04 |
Bonjour,
vous dites que votre "fille se bloque", comment cela se manifeste t il ? Qu'exprime t elle ? Fait elle des cauchemars ? Y a t il eu un décès dans son entourage ou vous pose t elle des questions sur la mort ? _____________ Pour ceci : Y a t-il une personne qui a rencontré ce genre de situation et comment l'a t-elle gerer ? a écrit:
Je vous invite à poster votre message dans l'aparté où d'autres membres pourront vous offrir leurs témoignages, car ici et tout particulièrement dans ce forum, vous ne rencontrerez que mes réponses. Très cordialement vôtre
|
aspi-rine — 22-02-2009 20:40 |
Bonsoir, Elle reste figée sur son lit, elle pleure. Quand je l'interroge, elle me répond qu'elle a peur sans en donner la raison. Elle s'endort que lorsque l'un de nous reste à ses cotés. Aucun déces dans la famille.
|
Christelle Moreau — 23-02-2009 15:36 |
Son comportement à l'école et pendant ses jeux a t il changé ? Mange t elle toujours avec le même appétit ?
|
aspi-rine — 23-02-2009 16:40 |
Bonjour, Aucun problème de ce coté là. Pour être plus précis, ses peurs ne sont pas quotidiennes, mais occasionnelles (2 à trois fois/semaine)
|
Christelle Moreau — 09-03-2009 10:33 |
Bonjour,
a écrit:Aucun problème de ce coté là.
De quel côté, à votre avis se situe le problème ?
Comment pensez vous que je puisse aider votre fille, à distance, par personne interposée, et en exprimant uniquement des faits ?
Chaque enfant est unique ainsi que son parcours. Votre enfant exprime un besoin subite, vous venez vous interroger sur un forum, soit... Et je vous félicite d'être à son écoute.
Puisque vous vous interroger, c'est probablement que son attitude vous pose question, n'est ce pas ?
Ces questions, quelles sont elles ? Les lui avez vous posées ?
|