aspi-rine — 22-02-2009 11:23

Bonjour,
Depuis qlques jours ma fille 9 ans se bloque à l'heure du coucher. Elle dit avoir peur de dormir sans en donner les raisons. Du coup, nous mettons son matelat dans notre chambre pour qu'elle puisse s'endormir d'une manière sereine. Y a t-il une personne qui a rencontré ce genre de situation et comment l'a t-elle gerer ?
Merci

Christelle Moreau — 22-02-2009 16:04

Bonjour,

vous dites que votre "fille se bloque", comment cela se manifeste t il ?
Qu'exprime t elle ?
Fait elle des cauchemars ?
Y a t il eu un décès dans son entourage ou vous pose t elle des questions sur la mort ?

Y a t-il une personne qui a rencontré ce genre de situation et comment l'a t-elle gerer ? a écrit:

Je vous invite à poster votre message dans l'aparté où d'autres membres pourront vous offrir leurs témoignages, car ici et tout particulièrement dans ce forum, vous ne rencontrerez que mes réponses.
Très cordialement vôtre

aspi-rine — 22-02-2009 20:40

Bonsoir,
Elle reste figée sur son lit, elle pleure. Quand je l'interroge, elle me répond qu'elle a peur sans en donner la raison. Elle s'endort que lorsque l'un de nous reste à ses cotés.
Aucun déces dans la famille.

Christelle Moreau — 23-02-2009 15:36

Son comportement à l'école et pendant ses jeux a t il changé ?
Mange t elle toujours avec le même appétit ?

aspi-rine — 23-02-2009 16:40

Bonjour,
Aucun problème de ce coté là. Pour être plus précis, ses peurs ne sont pas quotidiennes, mais occasionnelles (2 à trois fois/semaine)

Christelle Moreau — 09-03-2009 10:33

Bonjour,

a écrit:

Aucun problème de ce coté là.

De quel côté, à votre avis se situe le problème ?

Comment pensez vous que je puisse aider votre fille, à distance, par personne interposée, et en exprimant uniquement des faits ?

Chaque enfant est unique ainsi que son parcours.
Votre enfant exprime un besoin subite, vous venez vous interroger sur un forum, soit...
Et je vous félicite d'être à son écoute.

Puisque vous vous interroger, c'est probablement que son attitude vous pose question, n'est ce pas ?

Ces questions, quelles sont elles ?
Les lui avez vous posées ?