trélou — 21-02-2009 00:24 |
Bonjour,
Dans mon reve, je me vois dans la maison de mes parents, installée dans mon lit (le lit que j'ai actuellement dans mon propre appartement), et ce lit se trouve -non pas dans ma chambre d'enfant-, mais dehors sur la terrasse du 1er étage -à cet étage se trouvaient nos chambres à mes 2 soeurs et moi-meme-, et je vois -à travers la baie vitrée qui donne à l'intérieur de la maison- ma mère passer dans les pièces, l'air furieux. Je sais qu'elle me cherche, qu'elle veut me tuer, et j'ai très peur ; mais comme mon pyjama est de la meme couleur que les draps du lit, je me dis que je me fonds dans le "paysage" et que peut-etre elle ne me verra pas. Pourriez-vous m'aider à décrypter ce reve s'il vous plait? Merci d'avance Cordialement
ps: je suis une femme et j'ai 40ans
|
Thérapeute 2 — 23-02-2009 20:30 |
Bonsoir
La mére est une personne très particulière. Elle a symboliquement un pouvoir immense, elle donne la vie et donc aussi la mort. La mère est la vie, en rêvant de votre mère vous rêvez de votre vie. Que redoutez vous de la vie au point de mettre un pyjama de camouflage?
|
trélou — 24-02-2009 12:27 |
en ce moment, je me sens comme sur cette terrasse, presque à la rue car je ne travaille plus et vis dans une situation plus que précaire, et aussi dans mon lit car j'y passe presque tout mon temps. Alors oui, j'aimerais etre dans la vie, dans une maison, en sécurité, mais apparamment, la vie et la mort y sont melées. Peut-etre parce que dans mon passé, j'ai vécu des choses très difficiles ?...
|
Thérapeute 2 — 24-02-2009 18:23 |
Bonsoir
Vous connaissez votre passé, si des choses difficiles s'y sont produites vous vous en rappelez. On n'oublie pas les traumatismes mystérieusement. La vie peut parfois devenir dure, les raisons ne sont pas forcément des mystères d'enfance. Peut être avez vous besoin d'une aide ponctuelle. Si vous avez un médecin généraliste, allez le voir et parlez lui. Et puis sur ce forum vous serez toujours écoutée.
|
trélou — 24-02-2009 18:38 |
Merci beaucoup Docteur, je trouve vos interventions très justes et "apaisantes". Ca fait du bien Très bonne soirée à vous.
|