Bonjour, voilà 2 ans que mon mari a entamé une psychothérapie.Je l'ai toujours soutenu dans sa démarche car j'en connais les bienfaits lorsque le besoin s'en fait sentir. Seulement depuis plusieurs mois, la relation entre sa thérapeute et mon mari prend une mauvaise direction selon moi. J'ai accouché d'un petit bébé il y a 4 mois, et depuis, après chaque séance, mon mari revient à la maison avec les "bons conseils" de sa psychologue, car notre bébé souffre d'un reflux gastro-oesophagien. Lors de son baptême(pratiqué par la psychologue en question car elle est adjointe au maire...distance avec le patient????) elle s'est adressée à mon bébé en lui disant: tu lui à dit à ta mère que son lait est dégoutant?! Lorsqu'on sait la puissance de l'inconscient, est-ce normal de tenir ce discours à un petit bébé les yeux dans les yeux?! et devant une maman avec un bon baby blues?! depuis sa naissance elle offre des cadeaux à mon bébé lors des séances avec mon mari. et lors de la séance précédant le baptême elle a proposé de garder notre bébé après la cérémonie pour qu'on soit "tranquilles" au restaurant! alors que c'était un jour de fête pour notre famille: y compris le bébé, et que je ne confierais jamais mon petit à une "inconnue"! Ayant dit à mon mari que je ne trouve pas cela normal il m'a dit que c'était une blague de sa psy...ça ne m'a pas fait rire. Surtout que j'ai appris par une amie qui a été en séance chez cette même psychologue, qu'elle (la psy) était en litige juridique avec son propre fils pour obtenir son temps de garde légal de grand-mère. cette situation m'angoisse de plus en plus, cette femme fait de l'ingérance dans ma vie et j'ai l'impression qu'elle a pris une place dans la vie de mon mari qui dépasse le cadre déontologique...et que le transert qui d'ordinaire se fait du patient vers son thérapeute a bel et bien changé de sens....que faire..pouvez-vous m'aider?
|
OUh lahh! oui plus qu'un lien! au vu de ses rapports avec son propre fils..ma grossesse et l'arrivée de mon bébé son rentrés dans sa vie par le biais de mon mari comme pour rattraper le "raté" avec les siens.
j'ai montré la réponse de votre collègue Georges N sur ce même forum, et je pense que tout doucement c'est en train de faire son chemin, je pense ne plus lui en parler pour ne pas le "harceler", et lui laisser faire le deuil de sa relation avec son psy. Si d'ici quelques semaines il continue à aller la voir..je crois que je passerai la vitesse supérieure, et écrirai à sa psy...le fond de ma pensée!
toute cette histoire est bien regrettable, je voudrais pouvoir la régler d'un coup de baguette magique, mais nous sommes bien loin des contes de fées!!
|