muriel — 19-02-2009 10:20

Je suis en psychothérapie depuis bientôt deux ans suite à une dépression.  Je vais nettement mieux, mais je suis maintenant complètement obsédée par mon psy, à tel point que le voir devient une souffrance.  De plus, je ne comprends pas comment il ne peut pas voir ce que j'éprouve pour lui.  Je pensais que c'était un excellent thérapeute, qui m'a libérée de beaucoup de problèmes qui trainaient, mais maintenant je commence à me dire qu'il est un peu à l'ouest.  C'est possible que j'ai raison? 
Je désire mettre fin à mes séances chez lui, car cette situation me fait trop souffrir.
Je ne vois vraiment pas comment faire.  Que me conseillez-vous?  Je pense que je serais incapable de lui dire ce que j'éprouve à son égard, donc ce n'est pas la peine de me conseiller cette solution.

georgesN — 19-02-2009 11:39

un des problèmes important pour un thérapeute est la question de la séduction; il nous est parfois difficile de nous en déprendre.
Dans votre cas, dont on ne sait rien, si vous pensez MOINS souffrir en le quittant qu'en continuant, une façon de procéder élégante consisterait à lui écrire tout ce que vous ne pouvez lui dire. Et poster votre lettre en précisant que vous ne le reverrez plus. S'il réagit en vous proposant une ultime séance: danger !