bonjour,
je suis un homme de 24 ans. En retrassant ma vie complète jusqu'à aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir tout raté. Je doute énormément de moi car dans ma petite enfance mon papa m'a beaucoup beaucoup rabaissé. J'ai également perdu ma grande soeur quand j'avais un an et je souffre beaucoup de n'avoir auncun souvenir d'elle. Mes parents m'ont d'ailleurs élevé dans leur deuil qu'ils n'ont jamais vraiment reussi à faire. Sinon j'hésite beaucoup sur tout, je ne suis jamais sûr de moi, j'ai toujours peur de faire mal. J'ai beaucoup d'autres problèmes : j'ai des réactions extrêmes dans mes propos, je suis de plus en plus violent des que je n'arrive pas à faire quelque chose, que je rate quelque chose, quand je n'arrive pas à encaisser quelque chose, etc...ça m'arrive alors de tout casser chez moi. J'ai une telle rage en moi... J'ai vécu pendant 6 ans avec mon ex, on a eu un fils ensemble, et je dois l'avouer j'ai été loin d'être agréable au quotidien. Actuellement j'ai une petite amie; et ce qui me fait le plus mal c'est que mes reaction habituelles sont en train de refaire surface; j'ai des doutes, j'ai des excès dans mes reactions, je m'emporte pour un rien. Je souffre beaucoup, car j'ai peur qu'elle se lasse de mes agissements et me laisse. Par exemple dés que je n'arrive pas à contrôlé je deviens très méchant. Des que ça ne va pas dans mon sens je deviens comme enragé. Je suis jaloux et parfois à l'extrême, etc... Je réfléchi trop trop trop, je me prend la tête en permanence, je me retourne le cerveau... Je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça, et pourquoi j'agi ainsi. Il ne ce passe pas un jour sans que je m'enèrve ou fasse la tête. J'ai l'impression de servir à rien. Que personne ne comprend quand je dis quelque chose, quand j'essai de m'expliquer sur un point. Même ma petite amie veut pas comprendre...personne ne mécoute on dirait. Même ma chérie ne m'écoute pas quand je lui dit qu'elle ne devrait pas faire si ou ça... Mais pourquoi ?? J'ai l'impression d'être raté, de ne servir qu'à aider les autres, mais personne ne me comprend moi, à par me dire que je suis fou dans ma tête, je suis bête, que je suis con, etc...on fini toujours par m'écarter quand je veux aider, etc...On dirait que je gêne. Plus loin même, quand je prévois des choses ça fini toujours mal, je ne sais pas si ça vient de moi. Je stress tout le temps, j'angoisse, je suis anxieu, en bref plus le temps avance et moins j'ai l'impression de vivre. Je suis certain d'avoir un soucis. Actuellement j'ai perdu mon travail, ainsi que mes amis (cela a un rapport avec mon ex qui a déblatérré je ne sais quoi sur mon compte), je suis blazé...
avez-vous une idée de ce qui m'arrive ? Car je ne supporte plus d'être dans cet état et de faire subir tout ça à mon entourage, ma famille, ma chérie...
J'en suis à un point où j'ai déjà songé à me faire disparaître pour en finir une bonne fois pour toute. Mais c'est à cette période où j'ai rencontré ma petite amie actuelle que j'ai ouvert les yeux, qu'en fait j'avais un vrai soucis. Mais parfois l'idée d'en finir me travèrse encore l'esprit.
Je n'ai pas besoin de me faire bourrer de médicament (sauf là je pren Strésam pour me détendre), il y a surement une autre solution...
help me svp
|
Bonjour,
Le médecin qui vous a prescrit le Strésam est il psychiatre ? Il serait bon si tel n'est pas le cas que vous rencontriez un thérapeute afin de vous autoriser à évacuer votre colère, votre culpabilité, vos doutes et à reprendre confiance en vous et en les autres, qu'en pensez vous ?
|