Bonjour,
Je revis une vie de couple depuis 9 mois et je m'interroge quand au comportement de mon compagnon avec sa fille de 9 ans. Nous avons des domiciles respectifs mais je passe beaucoup plus de temps chez mon compagnon que chez moi. Lui voudrait que je m'installe pour de bon chez lui, moi je préfère que l'on emménage ailleurs car je ne m'y sens pas chez moi. Je n'y ai pas mes marques et je retrouve le passé d'un autre couple sinon les filles m'apprécient beaucoup et m'ont trés bien acceptées mais je me sens sur leur "territoire" donc pas trés à l'aise. Celui-ci a deux filles de 15 et 9 ans, il entretient une relation assez fusionnelle avec la petite. J'ai été assez surprise les premiers mois quand la petite lui a demandé à table si aprés le repas, ils prendraient leur bain ensemble. Là, l'ainée est intervenue en disant: Dis? tu vas prendre ton bain jusqu'à quel âge avec papa? Et là mon compagnon a répondu, mais laisse la grandir, c'est encore un bébé! Le mois passé , la petite a été réglée pour la première fois, son papa l'aidait pour ses devoirs et elle lui a dit dans un moment de colère : tu ne comprends pas le français ou quoi? Tu veux que je te le dise en "Chine-tok" (désolée, je ne fais que citer). Elle lui crie dessus quand il exerce une autorité. Il s'est mit en colère et l'a grondée trés fort, il a ensuite été pris de remords et s'est excusé auprés de la gamine. Et lui a proposé comme pour se faire pardonner : tu veux prendre un bain avec papa? La grande est de nouveau intervenue en lui disant : Dis papa, tu ne vas pas continuer à prendre des bains avec elle, elle est réglée maintenant. Quand mon compagnon est dans la salle de bain, la petite y va sans retenue et voit son père nu et elle y va volontier, elle commence à faire la même chose avec moi maintenant, elle fait intrusion à tout bout de champ, il n'y a pas de clé sur la porte et comme je ne suis pas chez moi.....
Il a une garde alternée et quand ils se retrouvent, le premier contact c'est un bisou sur la bouche. Chez lui quand il lui demande de lui apporter une tasse de café, c'est: Mon coeur ou ma chérie, tu veux faire plaisir à papa et lui apporter un café comme s'il avait peur d'un refus! Il appelle constamment ses filles: ma chérie ou mon coeur. La petite se développe physiquement et il la taquine en disant : montre tes petites loloches à papa en essayant de les toucher.
Elle semble y prendre plaisir car le matin quand elle se prépare pour aller à l'école, elle s'habille au salon alors que nous y sommes et enfile son petit soutien gorge devant nous. Moi, personnellemnet, je trouve ces attitudes malsaines mais ne sait pas comment aborder le sujet avec mon compagnon sans qu'il le prenne mal puisque lui n'y voit aucun mal. J'en ai discuté avec la grande qui est entièrement d'accord avec moi et trouve cela malsain, elle m'a d'ailleurs raconté une anecdocte. A l'âge de 14 ans, elle était nue dans la salle de bain et se rasait quand il y a fait untrusion et s'est mit à lui faire la conversation, quand elle en est sortie, elle s'est mise en colère et lui a dit de ne plus jamais recommencer! Bien sûr à ce niveau là, je sais aussi que c'est l'éducation qui joue un rôle important et que moi ayant eu des parents trés pudiques, c'est difficile à concevoir pour moi. je voulais aussi savoir si ce n'est pas moi qui de part mon éducation me met martèle en tête et me fait de fausses idées. Voilà. J'aimerais beaucoup avoir des idées sur la question.
Merci.
|