Martiz — 07-02-2009 14:49 |
Bonjour
C'est en lisant un article de cette même catégorie que je me suis rendu compte que, moi non plus, je ne rêve plus. Bien entendu, ce n'est pas la simple lecture de ce commentaire qui m'a fais prendre conscience de mon absence de rêves.
|
Martiz — 07-02-2009 15:07 |
Veuillez m'excuser pour ce message bref, en voulant aller a la ligne j'ai machinalement appuyé sur entrée... Je voulais donc préciser que j'ai 19 ans et que cela fait déjà un bon moment que mes rêves ne me laissent pas de trace très nette. Il est très rare que je me réveille en me rappelant d'avoir rêvé. Comme si mes nuits se faisaient d'une traite. Je met parfois du temps a m'endormir mais cela arrive généralement quand je ne suis pas seul. Je ne cherche pas d'explication psychologique particulière. Je ne souffre pas d'un mal particulier, j'aimerais simplement me renseigner à ce sujet avec des questions simples du type "est-ce normal" ou encore "est-ce que ce genre de choses a une origine psychologique?" Étant donné que je suis en pleine période de construction personnelle (de par mon âge, mon émancipation vis a vis de mes parents, mon entrée a l'université...) je me suis laissé dire que je devrais pourtant avoir des nuits riches en émotion... Merci d'avance pour vos réponses !
|
Thérapeute 2 — 09-02-2009 19:00 |
Bonsoir
Il n'y a là rien d'anormal. La nature humaine est une suite de fluctuations, parfois on se rappelle de ses rêves parfois non.
a écrit:je devrais pourtant avoir des nuits riches en émotion...
Des nuits et des journées :-)
|