catimini59 — 03-02-2009 19:43

Bonsoir,

Mon petit frère agé de 24 ans s'est suicidé le 18 avril 2008 quelques jours après l'enterrement de mon oncle paternel qui avait un cancer depuis de longues années
Mon frère vivait chez mes parents et il a quitté le domicile pendant la nuit avec une chaise et une corde Il a marché près de 2 kms et est allé se pendre dans un jardin public proche du domicile de ma soeur. Il nous a laissé un livre expliquant qu'il  était conscient que nous l'aimions mais qu'il ne se sentait pas à sa place dans ce monde et que nous devions tout faire pour être heureux.

9 mois après le décès de mon frère, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne s'est pas confié à nous Je l'ai vu pour la dernière fois le jour de l'enterrement de mon oncle, je lui ai proposé d'aller prendre un café lorsque je l'ai déposé devant le domicile de mes parents , j'avais envie de discuter avec lui, je ne le sentais pas très en forme mais  il a décliné l'offre .C'est la dernière fois que je l'ai vu vivant...

Depuis, la famille qui n'était pas particulièrement soudée a complètement éclaté Mes parents sont entrés dans un rituel : tous les jours ils vont au crématorium , ils ont gardé la chambre de mon frère en l'état, même le dentifrice et le rasoir n'ont pas bouger dans la salle de bains : je me sens incapable d'aller les voir J'ai l'impression qu'ils font comme s'il allait revenir. Ceci a été source de conflits Ma soeur et moi avons essayé de les faire réagir mais sans succès : nous sommes les méchantes soeurs qui veulent détruire tout passage de leur frère sur terre.

Je ne cesse de penser à lui Je pensais avoir surmonté le deuil et j'ai appris la semaine dernière que mon oncle maternel que je n'avais pas vu depuis longtemps était décédé récemment et que ma tante par alliance s'était immollée il y a 1 an . Depuis je ne cesse d'avoir des visions de mon frère pendu même lorsque je travaille. J'ai l'impression d'avoir régressé et de revivre une deuxième fois le deuil de mon frère.

Je me sens complètement perdue et je me pose des tas de questions Comment peut on mettre fin à sa vie de manière si brutale et comment  un frère et une soeur qui n'avaient  même plus de relations en arrivent à vivre la même chose : le suicide d'un proche ?

Christelle Moreau — 05-02-2009 15:11

catimini59 a écrit:

comment  un frère et une soeur qui n'avaient  même plus de relations en arrivent à vivre la même chose

De quelle "même chose" parlez vous ?