Bonjour, J'étais en analyse depuis 2000. Mon thérapeute est arrêté pour maladie depuis plus de 6 mois et jusque là, je n'ai pas eu envie d'en chercher un autre. Je ne suis pas un cas désespéré, mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Je réussis le plus souvent à décortiquer mes angoisses grâce au travail accompli par le médecin qui me suivait. Par contre, à présent, je suis bloquée sur une évidence, enfin, il me semble que c'en est une. Je crains d'être dans la catégorie des névroses, une névrose qui s'est installée petit à petit, pas vraiment dévastatrice, mais insidieuse. Et ne sais pas comment continuer pour réussir à changer le cours de ma vie. Dois-je essayer de voir un autre thérapeute ou pensez-vous que je puisse continuer ma route de cette façon. Je viens de commencer un blog sur le net, peut-être pourrais-je vous le livrer, mais ne sais pas comment vous le faire parvenir, vous pourriez mieux vous rendre compte. Y a t'il une adresse mail où je peux vous l'envoyer ? Je peux résumer en disant que ma vie a présent, c'est la vie quotidienne de madame tout le monde, et promenades, photos et internet. Je suis en retraite depuis la fin 2007, auparavant je m'occupais de ma mère qui est décédée dans l'année 2008 et je ne réussis pas à "vivre" réellement pour moi. Depuis tant d'années, je m'occupais des autres. J'ai une soeur aînée qui m'a rejetée au moment du décès de notre mère. Un peu de famille, mais nous nous voyons peu, quelques appels téléphoniques. J'aide un peu ma première petite-fille si besoin, je vais de temps en temps voir ma fille et sa deuxième gamine en coup de vent. Merci de votre réponse.
|
bonsoir,
a écrit:Je crains d'être dans la catégorie des névroses, une névrose qui s'est installée petit à petit, pas vraiment dévastatrice, mais insidieuse.
... et à quelle type de névrose pensez vous? soyez vigilante avec les "auto diagnostiques".. pourriez vous nous en parler un peu plus?
|