sonice_94 — 22-12-2008 05:19

Bonjour, j'ai 14 ans etj'ai fait des recherches et j'ai découvert que je suis dépressive, j'ai tous les symptômes. Le problème est que je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents. Leur dire que j'ai besoin de consulter et tout. Ça fait un bon moment que je souffre de ça et je pense que je ne pourrai pas vivre plus longtemps comme ça. Comment leur dire? Vous avez des suggestions? Je ne sais plus quoi faire.

georgesN — 22-12-2008 07:55

La dépression est une maladie complexe et difficile à diagnostiquer. Encore plus difficile à auto-diagnostiquer.
Sans oser affirmer que vous vous trompez, je me permettrais de vous suggérer de consulter afin d'avoir un diagnostic (ou deux!) médical.
Pour ça, expliquez à vos parents que vous avez besoin de voir un médecin, en disant simplement que vous ne sentez pas trop bien en ce moment, sans plus d'explications, et vous aurez un avis médical et une aide! Votre médecin est tenu au secret médical, il ne dira rien à vos parents. Mais même si vous voulez y aller en secret, il vous accueillera aussi bien. Le plus probable sera qu'il vous conseillera un psychothérapie. Le seul pb sera le coût de cette thérapie. Mais commencez par le commencement et tenez-nous au courant si vous le voulez bien.