Marie4poches — 17-12-2008 00:14

Bonjour à tous,

Abusée dans mon enfance,

Aujourd'hui, je n'arrive pas à être la femme que je sens au fond de moi. Je suis plus féminime qu'il y a 3 ans. Heureusement !

Par contre, quand arrive le temps d'une intimité avec mon conjoint, je bloque et je ne suis plus moi-même. Je comprends les mécanismes d'un abusé et j'aimerais connaître un bon moyen de travailler ce côté en moi, enfouie, en rapport aux abus.

Merci
Cordialement
Marie

Christelle Moreau — 05-01-2009 15:22

Chère Marie,

bonjour et bienvenue, votre message est étonnant...
Vous dites :
"j'aimerais connaître un bon moyen de travailler ce côté en moi, enfouie, en rapport aux abus."
et vous signez :
"Le bonheur ne se fait que par soi-même"
...

Vous connaissez donc un bon moyen de parvenir à "rencontrer" vos "enfouis" sans les contourner, ou vous ne vous seriez pas inscrite sur ce forum...

Qu'est ce qui vous empêche de prendre rendez-vous ?

Marie4poches — 06-01-2009 03:04

Bonjour Dr Moreau,

Prendre rendez-vous ? Avec qui ?

Un jour, je suis allé voir une travailleuse sociale qui m'a dit " qu'est-ce que vous faites dans mon bureau assise là, vous avez tout pour vous en sortir"

C'est souvent ça mon problème, j'ai tous les outils pour bien faire mon cheminement et je m'en sert pas.

Depuis que j'ai écris ce message( le premier) il c'est passé beaucoup de chose. J'ai depuis, pris un autre chemin pour mon cheminement et je suis, cette fois-ci, bien déterminé à m'en sortir et devenir ce que je dois être vraiment.

Je ne suis pas tout ce côté négatif, personne ne l'est de toute facon.

Je tiens à vous remercier pour votre réponse.

Bien à vous

Marie.

Christelle Moreau — 07-01-2009 10:16

Bonjour Marie4poches,

Bonjour Dr Moreau,

Ceci en dit justement long sur ce qui a probablement pêché la dernière fois que vous avez souhaité demander de l'aide...

Non, je ne suis pas docteur.
Tout comme la travailleuse sociale qui vous a dit :  " qu'est-ce que vous faites dans mon bureau assise là, vous avez tout pour vous en sortir"n'était probablement pas thérapeute...

Reste à trouver le BON interlocuteur, celui qui  VOUS convienne, tout le monde ne peut être tout pour l'autre...

Prendre rendez-vous ? Avec qui ?
Avec un thérapeute psychologue, psychanalyste ou psychothérapeute proche de chez vous, tout simplement.
Bonne route à vous.