Bonjour,
Une personne a été diagnostiquée : schizophrénie paranoïde et psychose hallucinatoire chronique.
Elle présente de nombreux délires (elle croit qu'elle est enceinte de Dieu, que ses oreilles fondent, que la viande est empoisonnée...). Elle a des hallucinations et est trés parasitée. Elle est dans son monde, parle toute seule (pour elle, elle parle à quelqu'un). Elle est anxieuse et méfiante. Elle n'arrête pas de suivre les soignants et demande à chaque fois ce qu'elle doit faire. Ces propos ne sont pas toujours cohérents, pourtant elle reste en contact avec la réalité (quand elle n'est pas dans ses délores). Elle a également des difficultés à se laver, se vêtir... il faut à chaque fois la stimuler.
Je ne sais pas si vous pourrez m"aider car vous n'êtes pas médecins, mais j'ai du mal à m'y retrouver avec tout ces symptomes. Qu'est-ce qui correspond à quoi ? Est-ce qu'il est possible qu'elle présente une démence aussi ? Pourquoi a t-elle des difficultés pour se laver, se vêtir ? on m'a dit que cela n'avait rien à voir avec la schizophrénie.
Pouvez-vous m'en dire plus sur la schyzophrénie et la psychose hallucinatoire chronique...
Je ne sais pas si j'ai été très clair, désolé ! Juste pour préciser, cette personne est hospitalisée. C'est une de mes patiente. J'ai besoin de ces information pour mon examen de vendredi. Merci à vous.
|