camilla69 — 09-12-2008 11:52 |
Bonjour Depuis quelque temps j' ai remarqué que j' oublie toujours la négation ( NE et PAS)dans mes phrases seulement à l' écrit.
|
georgesN — 09-12-2008 12:34 |
"pas" n'est ...pas une négation, pas plus que plus, jamais, point... C'est NE Pour le psy: la négation (verneinung pour les freudien germanophones) est la naissance du MOI. Pour Spitz, c'est le 3ème organisateur psychique.
|
camilla69 — 09-12-2008 13:32 |
peut-être que je me suis mal fait comprendre.... dans le style de dire NON je ne peux pas venir, je pourrai pas,je pars pas, je mange pas de la viande, ben là j' oublie souvent le PAS et je souhaiterai savoir pourquoi.
|
georgesN — 09-12-2008 15:05 |
ça se complique. Au lieu de dire "je ne mange pas", par exemple, vous dites quoi?
|
camilla69 — 10-12-2008 06:38 |
bonjour dans une phrase courte comme ça " je ne mange pas " (point barre ), y a pas de risque que j' oublie le PAS comme il est à la fin. mais dans une phrase plus consistante comme ça " je mange pas de viande " ici y a des risques que j' oublie le PAS surtout si j' utilise même pas le " ne " ce qui me donnerai : je mange de la viande.
mais ça se passe qu' à l'écrit.
un ex dernièrement, je parlais av ma cousine sur msn et je disais " oublie j'ai l'argent à retirer " (avant de partir) et là j'avais oublié le PAS entre " oublie et j'ai ".
|