zigui83510 — 26-11-2008 17:32

depuis 5ans je vis un martyr a cause d'une névralgie faciale provoqué par le mauvais geste d'une dentiste.j'ai subi deux opérations qui malheureusement se sont soldées par une aggravation de mes douleurs ( la zone s'est étentue).
J'ai essaye tous les traitements, l'accuponcture, les magnétiseurs, rien comme résultat...
Alors j'aimerai essayer l'hypnose puisqu'elle est employée en anesthésie, pourquoi pas pour soulager un peu mes douleurs qu'en pensez-vous? merci de vos réponses

Thérapeute 2 — 26-11-2008 20:35

En effet, vous pouvez essayer.Si vous souffrez d'une lésion nerveuse anatomique, ne vous attendez pas à un miracle. Par ailleurs, il est bon de savoir que les analgésies ou anesthésies obtenues par l'hypnose, durent le temps de l'état hypnotique, Il est peut être possible de prolonger un peu, c'est à essayer. Ce qui pourrait je pense vous aider efficacement, c'est d'apprendre à vous suggestionner vous même. Contactez un(e) hypnothérapeute de votre région, vous ne risquez rien à essayer.
Peut être des confrères ou consoeurs présents sur ce site ont une expérience dans ce domaine.

Julia Legrand — 03-12-2008 13:26

Bonjour,
Je pense également que l'hypnose pourrait vous être bénéfique. Cet outil est d'ailleurs de plus en plus utilisé dans les services hospitaliers spécifiques et "centre anti-douleurs". La pratique de l'autohypnose permet de mieux maitriser les douleurs, d'abaisser le niveau de souffrance, parfois même de le supprimer.