lara — 25-11-2008 19:16

Bonjour!
Je m'interroge sur quelque chose qui pourrait passer pour une simple étourderie mais qui s'est répété deux fois et la deuxième, j'ai senti que mon inconscient voulait peut-être me faire passer un message. Lequel?
Je suis enseignante et je change de salle de classe. Pour cela on me confie en début de service une clef que je restitue en fin. Par deux fois, j'ouvre la porte avec la clef et après l'arrivée des élèves la referme mais..... en oubliant la clef , côté couloir ! La première fois ... plus de clef! subtilisée! la deuxième fois , elle y était toujours mais je fus prise d'angoisse! Je sais bien l'importance de ces clefs par rapport au vol et à la sécurité. Normalement , ce genre de consigne , je respecte sans poblème , mais là? Acte manqué?

penau xavier — 25-11-2008 21:07

Et si vous retiriez la clef de la porte dès que vous l'avez ouverte?

lara — 26-11-2008 08:27

C'est ce que je fais d'habitude! Et justement c'est significatif par rapport à un vécu sentimental qui a précédé "l'acte manqué ", j'en ai conscience! Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que vous avez rangé ma question .... dans la bonne rubrique! J'avais peur d'une réponse sur mon manque d'envie par rapport à mon travail , réponse qui me paraissait fausse. Retirer la clef qui ouvre d'autres portes serait-il une façon de renoncer à ce qui a"coincé"? de tourner la page? et l'oublier une "crispation" par  rapport à un vécu émotionnel?

penau xavier — 27-11-2008 23:04

a écrit:

ce qui m'interpelle le plus c'est que vous avez rangé ma question .... dans la bonne rubrique!

Et pourquoi ça vous interpelle autant?

a écrit:

par rapport à un vécu sentimental

Qui a fermé la porte de qui ? qui à fermé la porte à qui ?

lara — 28-11-2008 17:28

A première vue , on m'a fermé la porte et je l'ai mal vécu mais...