EULALIE — 24-11-2008 03:23

Bonjour,

J'ai une petite fille qui pousse dans mon ventre.
Cette grossesse n'était pas désirée, mais j'ai tout de même fait le choix de garder l'enfant. Le père ne sera pas là pour l'élever.

A mon travail, cela se passe très mal : mes 2 patrons font tout pour que je démissionne (à cause de ma grossesse).

Et je viens de ma fâcher très fort avec ma mère.
Ma famille n'est déjà pas très grande : fille unique - j'ai perdu mon père à l'âge de 17 ans - et à la suite du décès, ma mère est moi ne nous sommes pas vu (ou très peu) pendant 8 ans. Aujourd'hui elle veut se rapprocher de moi : j'en étais très contente.

Mais aujourd'hui Je refuse de la voir car elle ne veut pas reconnaître qu'elle m'a abandonnée pendant toutes ces années au profit de sa nouvelle vie de couple : son ami n'arrêtes pas de me critiquer, elle l'écoute, et me recrache en pleine figure pleins de reproches.

Je lui ai donc dit qu'elle ne verrait pas sa petite fille et que tout était fini entre nous : que je ne voulais plus avoir de lien avec elle.

Je prend alors conscience que cette petite fille risque de naître dans un contexte familial quasi nul : pas de famille paternelle - pas de grands père - pas d'oncle - pas de tante - pas de cousins ni de cousine et pas de grand mère vu que je viens de faire mes adieux à ma mère.

Ma cousine, s'est pendu juste après la naissance de sa deuxième petite fille : elle était désirée. Cela fait maintenant 7 ans.

Même si ma grossesse se passe bien sur le plan physique , le moral lui n'est pas là.
Je ne vais pas à mes consultations gynécologiques - ni à mes cours de préparation à l'accouchement - je dors très peu, je mange en très petite quantité depuis une semaine - je ne me suis pas inscrite dans les crèches - l'autre nuit : la petite bougeait trop et j'ai tapé sur mon ventre pour que ça s'arrête - je ne fais plus le ménage et ne suis plus capable de promener mon chien ni de le nourrir. Il y a une odeur pestilentielle dans mon appartement.

Je ne me vois pas accoucher : je voudrais qu'on m'endorme, qu'on pratique une césarienne et qu'on ôte le bébé. Mais je sais très bien que les médecins refuseront.

La seule issue pour moi : donner des médicaments à mon chien pour qu'il s'endorme tranquillement : l'accompagner dans son sommeil, lui dire que je l'aime et lui fermer les yeux de manière définitive.
Ensuite j'irai dans le bois me pendre.
Cette petite fille qui n'a pas demandé à naître ne peut qu'avoir une vie horrible : de toute façon à part moi (qui n'est plus aucune force) personne ne s'en occupera : ma mère a dit que c'était une batarde.

Moi je l'ai aimé cette petite fille mais je n'ai plus de force. Je me rend bien compte que je suis seule et que ce n'est pas possible de l'élever.

est ce que quelqu'un peut me donner son avis ?

Christelle Moreau — 24-11-2008 10:38

Chère Madame,

Vous m'avez sollicité aussi en privé et je tenais à vous faire savoir que votre appel et votre souffrance ont été compris et entendus, il serait bon que vous ne restiez pas seules toutes les deux et que réussissiez à vous entourer d'un BON soutien thérapeutique.

Je suis certaine que vous avez la force au fond de vous d'aimer cette petite fille à qui vous allez offrir la vie.

Vos mots sont forts, très forts, trop forts pour être uniquement "lâchés" sur ce forum.

C'est pourquoi, je vous invite à me communiquer au plus vite la ville où vous vous situez afin que je puisse vous transmettre les coordonnées d'un bon thérapeute.
Vous êtes lu et comprise en attendant et ne serez plus seule lorsque vous aurez pris rendez-vous avec ce dernier.

En attendant la rencontre avec votre futur thérapeute, vous pouvez vous exprimer ici ou en privé si cela vous soulage.
Bien à vous