71evelyne — 10-11-2008 10:53

Bonjour,

Ma fille vient d'avoir 6 ans et depuis toujours elle s'angoisse sur n'importe quel sujet : le principal, depuis qu'elle a deux ans et demi, c'est la mort de ses parents ou de ses grands-parents, puis celle de son frère un an après. Elle a besoin de temps pour s'endormir et c'est en général à ce moment que ses crises d'angoisse apparaissent. Il nous faut souvent presque une heure pour la calmer et la rassurer. Pourtant, il n'y a eu aucun decès dans la famille depuis qu'elle est née, elle a ses deux parents, ses 4 grands-parents et même 3 arrière-grands-mères.
J'imagine qu'il est normal de s'angoisser parfois et de se poser des questions, et je ne m'inquièterais pas plus que ça si ma fille était une enfant rieuse et enjouée. Je lui trouve un regard souvent triste et je la trouve très sérieuse pour son âge. Je sens qu'elle est en souffrance, sans vraiment savoir pourquoi.
Ma question est donc de savoir si cela passera tout seul, ou s'il y a certaines choses à lui dire ou à lui expliquer, ou encore si je dois l'emmener consulter.
Par avance merci de votre aide.
Cordialement,

Christelle Moreau — 13-11-2008 22:32

Bonsoir,

Quel rapport avez vous personnellement avec la séparation, la fin, les possibles accidents, la maladie voire la mort ?

D'autre part, vous semblez vous inquiéter pour votre enfant et son attitude, qu'est ce qui vous retient de l'amener consulter ?

Y a t il quelque chose qui vous en empêche ?