c'est la première fois que je fais ce genre de chose alors je ne sais pas trop par ou commencer. j'ai un caractère très solitaire, je m'enferme dans une sorte de bulle afin de me protéger des autres, j'ai toujours peur de trop leurs en dire sur moi. je suis toujours très stressée, même pour des choses qui n'ont pas une grandes importances. Enfaite on pourait presque dire que .... que j'ai peur des autres, j'ai peur de ma faire avoir, j'ai peur de ce qu'ils pouraient me dire ou ma faire! je suis tout le temps triste, je me sens seul mais je n'arrive pas a faire confiance au autres, au milieu de la foule je me sens toujours seule, au milieu de ma famille, j'ai l'impression de ne pas être a me place. Mais je m'isole volontairement sans savoir pourquoi. je me pose trop de questions. je vis dans mes rêves au lieu de les vivres, j'ai une imagination débordante et je men sert pour m'évader de cette vie que je n'arrive pas à apprécier! alors je vous demande quesque je dois faire, comment ne plus être moi ? ...
|
Vous posez la question de votre place. Vaste question qui touche la métaphysique !
Pour provoquer je vous dirai bien qu'importe cette place. Vous êtes là et donc à partir de cette position, quel regard portez vous sur ce qui vous entoure ?
Vos peurs remontent-elles à l'enfance ? Quel est ce sentiment de solitude protecteur ? Une manière de trouver ce que Lacan appellerait une jouissance dans le rôle de victime.
Est-ce l'autre ou l'Autre qui vous fait peur ? Et que vous dit, raconte cette peur ? De quoi vous protège-t-elle ? de vous-même ? Quelle signification vous pourriez lui dire ?
Des images vous viennent-elles à cette idée de la peur es autres ?
A vous lire, ici ou en direct. Bonen soirée
|