spleen — 06-11-2008 20:01 |
Bonsoir,
Cela fait environ un mois que je déprime de nouveau. ça allait mieux, enfin c'est ce que je croyais. Je suis tout le temps triste, je n'ai plus envie de rien...plus d'intérêt pour ma vie. J'ai enfin réussi à faire les études que je voulais, ça me plaît ! Mais je ne suis pas heureuse. Je me sens si seule, si loin de ma famille, et ma meilleure amie me manque. Je pense aussi souvent à la mort. Je me dis que c'est la seule solution, que je serai enfin libérée, puisque de toute façon je suis condamnée à être malheureuse. Ce qui me retient, c'est ma famille, je ne veux pas les faire souffrir, bien que je me dis qu'ils seraient mieux sans moi. La semaine dernière, je me suis à nouveau coupée. J'en ai très envie en ce moment...très envie de voir couler le sang, de ressentir laé douleur, de me faire mal. J'essaie de résister, mais j'en ai assez de me battre. Je n'en peux pllus de faire semblant que tout va bien, de mentir à tout le monde. Je ne peux parler à personne car tout le monde pense que je vais bien, et mes nouveaux amis ne savent rien. En plus, si ça venait à se savoir dans l'école, je serai viré.
Je ne sais plus quoi faire. Si seulement je pouvais mourir. Je sais que vous allez me dire d'aller voir un psy, mais je n'ai vraiement pas les moyens. J'ai déjà dû demander à ma mère qu'elle m'aide à payer le loyer. Je me sens coupable, à cause de moi elle a plein de problèmes. Elle serait mieux sans moi ! Je ne sais pas trop pourquoi j'écris ici, vous ne pouvez pas m'aider, sans doute le besoin de parler. Merci à vous !
|
georgesN — 06-11-2008 20:21 |
on ne vous oublie pas, Spleen
|
spleen — 07-11-2008 20:11 |
Merci bcp, ça fait plaisir ! Je tenais à m'excuser car je me rend compte que je ne fais que de me plaindre...
|
spleen — 11-11-2008 21:00 |
Pourquoi le passé refait-il toujours surface alors que je tente de l'oublier ? Une question est à nouveau venue me hanter, alors que je n'y pensais plus depuis le mois de juillet, je l'avais mise de côté...laissée sans réponse. J'ai peur de la réponse car dans le fond je la connais déjà. Je préfère me dire que ce n'est pas vrai.
|
penau xavier — 11-11-2008 22:00 |
a écrit:J'ai peur de la réponse car dans le fond je la connais déjà
Alors de quoi, au fond, avez-vous peur ?
a écrit:Je préfère me dire que ce n'est pas vrai.
Le mensonge à soi-même est rarement source durable d'équilibre :)
a écrit:Pourquoi le passé refait-il toujours surface alors que je tente de l'oublier
L'oublier ou le dénier?
|
spleen — 12-11-2008 13:06 |
Je ne peux pas en parler ici car la personne concernée n'est pas au courant, ou plutôt, elle l'a refoulé. Il faut dire que le passé reste un sujet tabou. Je n'étais pas au courant non plus, je l'ai appris par hasard par une personne de ma famille qui me l'a dit tout naturellement comme si c'était une chose évidente. Cela m'a perturbé car même si cela reste du passé, c'est quand même qqch de grave.
Je ne peux en parler à personne car je ne veux pas faire souffrir ma famille et surtout que la personne concernée soit au courant. Du coup, je préfere me dire que ce n'est pas vrai. Seulement pourquoi on m'aurait menti ? Et si il ne m'a pas menti, cela veut dire que c'est vrai. C'est tellement invraisemblable que je me refuse d'y croire. Et pourquoi personne ne me l'aurait dit ? Pourquoi on ne me dit jamais rien ? Que vais-je apprendre encore "par hasard" ?
|
penau xavier — 12-11-2008 13:57 |
a écrit:Je ne peux pas en parler ici car la personne concernée n'est pas au courant
Est-ce que la personne concernée pourrait venir sur ce forum et s'y reconnaitre ?
a écrit:Et pourquoi personne ne me l'aurait dit ?
Les secrets de famille (pas forcément si bien gardés que ça) ça vous dit quelque chose ? a défaut de pouvoir/vouloir en parler en public (forum) vous pouvez aussi en parler en privé avec l'un des professionnels de ce site. Nous sommes tous tenus au secret professionnel, la personne concernée n'en sera donc jamais au courant.
|
spleen — 12-11-2008 16:01 |
Je ne préfère pas en parler, car le dire (ou l'écrire) concrétise la chose et ça me fait peur. J'essaie de me concentrer sur mes études, je me dis que ça ira mieux si je n'y pense pas, sauf que depuis plusieurs semaines j'ai du mal à rester concentrer que ce soit pendant les cours ou le soir quand je suis sencé réviser. J'ai un examen la semaine prochaine et mon stage qui commence dans 2 semaines. Je suis terrifiée. Je me dis que si je fais tout pour réussir et que je deviens infirmière, j'aurais une raison de vivre. J'essaie de donner un sens à ma vie. Seulement je suis terrifiée par tout ce que je fais, je me dis que jamais je n'y arriverai. Je crois que j'ai peur de vivre. Je suis un cas désespéré, je sais.
|
penau xavier — 12-11-2008 16:24 |
a écrit:Je ne préfère pas en parler, car le dire (ou l'écrire) concrétise la chose et ça me fait peur.
Manifestement même "non concrétisée" cette chose là vous fait bien peur quand même... De plus, même si non dite et/ou non écrite par vous, la chose fût bien concrète quand même.
a écrit:ça ira mieux si je n'y pense pas, sauf que depuis plusieurs semaines j'ai du mal à rester concentrer que ce soit pendant les cours ou le soir quand je suis sencé réviser.
Tenter de ne pas y penser ne semble pas une stratégie très efficace pour vous en ce moment.
a écrit:Je suis un cas désespéré
, Je ne crois pas. Par contre vous semblez avoir une facheuse tendance à vous boucler dans des stratégies d'échec, quel domage!!!
|
spleen — 12-11-2008 17:52 |
Oui, je sais bien que depuis des mois (voir des années), je tourne en rond. Toujours ces sentiments d'échecs, et j'ai de moins en moins confiance en moi. Je suis quand même revenu de loin quand je pense qu'il y a 4 mois à peine, je me traitais encore de déchets. Et même si il m'arrive encore de me mutiler, je le fais beaucoup moins (seulement de temps en temps), au moins une chose que j'ai réussi ! Puis un jour je vais "un peu près bien", et le jour suivant je vais mal. Je ne sais plus quoi faire. A chaque fois que je pense mettre relevé, je retombe. Peut être que d'ici quelques mois je recommencerai une thérapie, quand ça ira mieux financièrement. En attendant, je lutte pour rester à la surface, bien que par moment j'aimerai mieux me laisser couler, c'est plus facile.
|
penau xavier — 12-11-2008 23:15 |
a écrit:j'ai de moins en moins confiance en moi.
De moins en moins confiance en vous ou de moins en moins confiance dans ce monde qui vous entoure ?
a écrit:au moins une chose que j'ai réussi !
Alors vous pouvez en réussir d'autres !!!!!!!
a écrit:j'aimerai mieux me laisser couler, c'est plus facile.
En êtes-vous bien certaine ?
|
spleen — 13-11-2008 18:46 |
a écrit:De moins en moins confiance en vous ou de moins en moins confiance dans ce monde qui vous entoure ?
Les deux je dirais.
a écrit:En êtes-vous bien certaine ?
Certaine de quoi ? De me laisser couler ? ou que ça soit facile ? Me laisser couler, mourir, j'en rêve... Car je n'en peux vraiment plus de cette vie, elle ne m'apporte rien de bon. En ce moment, on étudie les personnes âgées, et le fait qu'il y a de plus en plus de centenaire. Mes amies disent qu'elles aimeraient vivre vieilles. Moi, je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir, rien que de vivre jusqu'à 50 ans c'est déjà bcp... Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir toute ces années. Quand je pense qu'aujourd'hui tout ce que je veux c'est mourir au plus vite, peu importe comment.
Quand je disais que le passé me rattrapait toujours, je viens d'apprendre aujourd'hui que mon père est décédé. Ma mère qui me dit que c'est une mauvaise nouvelle. Je m'en fout complètement qu'il soit mort. Je n'ai pas l'intention d'aller à son enterrement.
|
spleen — 13-11-2008 18:57 |
Bon peut-être que ça me perturbe un peu... Depuis que ma mère me l'a annoncé j'ai mal au ventre. En même temps, il y a tellement de choses qui m'angoissent en ce moment.
|
penau xavier — 13-11-2008 19:16 |
a écrit:Bon peut-être que ça me perturbe un peu
Seulement un peu?
|
spleen — 13-11-2008 20:49 |
Pourquoi ça devrait me perturber ? c'est vrai c'est un inconnu pour moi.
|
penau xavier — 13-11-2008 22:28 |
a écrit:c'est un inconnu pour moi.
Bien sur que non :)
|
spleen — 14-11-2008 17:26 |
C'est peut-être une question stupide, mais je me demandais comment on fait pour ne plus ressentir de colère contre une personne qui n'est plus de ce monde ?
|
penau xavier — 14-11-2008 17:50 |
Qu'y a t'il d'ennuyeux dans ce ressenti en cette circonstance ?
|